Comment réussir votre vernis à ongles en gel ?

Comment réussir votre vernis à ongles en gel ?

La manucure au gel trouve de plus en plus d’adeptes pour sa longue tenue et les milliers de possibilités de décoration qu’elle offre. Elle consiste à appliquer du vernis à ongles en gel à la place du vernis classique, et ce, en trois couches et en trois étapes. Pour faire sécher les couches de vernis, l’utilisation d’une lampe UV est nécessaire.

Les différents équipements requis

Le vernis à ongles en gel vous garantit un vernis lisse et brillant, mais surtout qui ne s’écaille pas. Grâce aux vernis à ongles gel couleur, vous pouvez jouer avec différentes couleurs et divers motifs. Pour réaliser une manucure en gel à la maison, vous devez avoir le matériel nécessaire. Vous devez avoir une lampe UV ou DEL pour sécher le vernis en gel. Pour le soin des ongles, vous avez besoin de coupe-ongles, de lime à ongles, de bâton à cuticules et de bloc polissoir. Pour les vernis, vous avez besoin d’un gel de base, d’un gel de couleur de votre choix et d’un gel de finition. Le gel de base et le gel de finition sont transparents. Pour ce qui est du gel de couleur, vous pouvez utiliser un ou plusieurs vernis à la fois pour créer des motifs. Enfin, vous aurez besoin de lingettes et d’alcool à friction.

Les étapes de pose du vernis en gel

D’abord, on fait la mise en beauté des ongles. Coupez et limez les ongles pour avoir la longueur voulue et donner la forme souhaitée. Puis, avec un bâton à cuticules, repoussez les cuticules et hydratez-les. Enfin, polissez le dessus des ongles avec le bloc polissoir. Maintenant, appliquez le gel de base ou le primer et faites sécher à la lampe. Une fois que le gel durcit, appliquez deux couches de vernis en gel couleur. N’oubliez pas de faire sécher entre chaque application. Terminez avec le gel de finition ou top coat. Faites sécher une dernière fois sous la lampe. Enlevez le surplus de gel avec un coton d’alcool à friction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.