Nos conseils pour faire sa manucure à domicile

Nos conseils pour faire sa manucure à domicile

Pour faire quelques économies, on a parfois envie de faire sa manucure à domicile. Sachez qu’il est tout à fait possible de le faire facilement en adoptant quelques techniques. Voici des conseils qui pourraient vous être utiles si vous voulez réaliser chez vous votre manucure. Vous verrez que faire ses ongles au gel soi même n’est pas compliqué, et qu’on en prend vite l’habitude !

La bonne façon de limer vos ongles

Pour commencer votre manucure, démaquillez d’abord vos ongles, puis limez-les de l’extérieur vers l’intérieur pour qu’ils aient de bonnes formes et pour qu’ils ne se dédoublent pas. Sachez qu’au lieu de la lime, vous pouvez également utiliser un coupe-ongle ou un ciseau pour parfaire l’aspect de vos ongles, mais les résultats ne seront pas les mêmes. En effet, avec une lime, la forme sera plus précise. Mais vous pouvez également couper vos ongles en premier et ensuite les limer. Le choix de la lime peut aussi avoir son importance.

Soignez le rebord de vos ongles

manucure3Une manucure ne consiste pas seulement à embellir les ongles en mettant du vernis. Une manucure consiste également à soigner le tour des ongles, particulièrement les cuticules. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour tremper vos doigts pendant quelques minutes afin d’adoucir les cuticules. Une fois cela fait, vous devez nettoyer vos ongles à l’aide d’une brosse douce. Puis, vous devez appliquer un produit spécifique pour adoucir la cuticule et masser vos doigts pour faciliter sa pénétration.

Faites la pose de votre vernis

manucure2Après ces deux étapes, vous pouvez désormais passer à la pose du vernis. Le mieux est de choisir un vernis de bonne qualité pour conserver des ongles sains. N’hésitez pas à relire notre article sur le choix de son vernis à ongles. Pour la pose, vous devez d’abord mettre une base transparente pour vous protéger contre le jaunissement des ongles dû au tabac et aux rayons UV. Cette base permet également d’éviter l’intrusion des couleurs dans l’ongle et garantit une meilleure tenue du vernis. Après la base, appliquez une première couche assez fine du vernis et laissez sécher pendant environ 15 minutes avant d’étaler la seconde couche. Avant chaque application de vernis, il est recommandé d’essorer le pinceau contre le goulet pour éviter que le vernis ne déborde et pour éviter une couche trop épaisse. Et l’application du vernis doit toujours se faire du centre de l’ongle vers les côtés pour être parfaite. Vous pouvez enfin passer vos doigts sous une eau froide quelques minutes après la pose du vernis avec que ce dernier puisse se sécher plus rapidement.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment