Maquillage : les indispensables à avoir !

Maquillage : les indispensables à avoir !

Le maquillage est l’art de se faire belle. Il permet de rester plus naturelle ou plus sophistiquée. Les styles sont variés, mais les règles de base restent les mêmes.

Quels produits cosmetiques mettre dans votre trousse à maquillage ?

La base est de parfaire votre teint en masquant tous les imperfections apparentes. Pour un teint zéro défaut, reposé et frais, vous pouvez utiliser une crème teintée avec une couvrance légère et lumineuse. Elle ne masque pas seulement les petites imperfections, mais élimine progressivement les taches de rougeurs grâce à un effet de gommage. Puis, elle rehausse votre couleur naturelle. La crème teintée convient plus pour les peaux normales à sèches et est disponible pour les peaux claires ou foncées. Pour masquer les imperfections plus marquées, vous pouvez utiliser un fond de teint avec une meilleure couvrance que la crème teintée. Il peut être sous forme de poudre, de fluide ou de stick et est disponible en plusieurs couleurs pour épouser à merveille votre carnation. Vous pouvez également vous tourner vers la BB crème ou Blemish balm qui va en même temps hydrater, unifier et protéger la peau des UV. Elle est un compromis entre la crème teintée et le fond de teint. Ensuite, il faut fixer les pigments et éviter les brillances de la zone T avec une poudre matifiante ou un blush à appliquer avec un pinceau. Le blush a également l’avantage d’illuminer le teint pour avoir bonne mine tout au long de la journée. Privilégiez les produits bios pour éviter les réactions allergiques et les effets secondaires. En effet, le le maquillage naturel et biologique s’est hissé au premier rang du marché des cosmétiques de nos jours.

Comment ajouter un peu de couleur au maquillage ?

Un maquillage réussi tient en deux points essentiels : plus de couleurs au niveau des yeux et/ou des lèvres. Vous devez utiliser du mascara pour donner plus de volume et de couleur à vos cils. Dans le secteur du bio, vous pouvez opter pour le mascara Zao. Pour des sourcils bien fournis et dessinés, utilisez un crayon cil, du gel ou de la poudre. N’oubliez pas les fards à paupières pour rehausser le regard. Enfin, vous pouvez choisir entre le baume à lèvre, le rouge à lèvres et le gloss pour donner un peu de couleur à vos lèvres. Ils peuvent être à effet brillant ou mat. Encore une fois, misez sur les produits bios à la fois bénéfiques pour la santé et pour l’environnement, car ils ne contiennent pas de substances chimiques de synthèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.