Quelques erreurs de maquillage à éviter à tout prix !

Quelques erreurs de maquillage à éviter à tout prix !

Grâce aux tutoriels de beauté proposés en ligne, nombreuses sont les beautistas deviennent des inconditionnels du Do It Yourself en matière de make-up. Les résultats sont toujours incroyables, soit le maquillage est parfaitement réussie et peut rivaliser le travail d’un pro, ou soit c’est le flop total ! Un geste de trop, un mauvais choix de palette de couleur, une mauvaise technique, un petit rien peut en effet gâcher votre mise en beauté. Pourtant, la séance de maquillage prend du temps et le mieux se serait de la réussir sans avoir à faire des retouches. Pour vous y aider, nous avons recensé dans cet article les erreurs impardonnables en matière de maquillage.

Négliger l’hydratation de la peau

Bon à savoir, les couches de fond de teint, de poudre teintée, de blush sont autant d’éléments qui agressent la peau. Elles forment une pâte qui empêche la peau de respirer. D’où l’importance d’une bonne hydratation. Et pour bien hydrater la peau, il faut tout d’abord la désobstruer en la nettoyant convenablement. Vous pouviez ensuite appliquer une couche de crème protectrice et hydratante avant de passer au maquillage.

Ne pas maîtriser l’équilibre

Tout est question d’équilibre, depuis le choix du fond de teint qui devrait fondre avec votre carnation naturelle jusqu’au choix de l’anticerne. Le résultat final doit être proche du naturel, il faut estomper les traces en faisant fondre le tout avec un pinceau. Les démarcations vont en effet gâcher votre maquillage si vous ne les corrigez pas.

Les mauvais choix de couleurs

C’est la première erreur que l’on remarque dès le premier coup d’œil. Il est important de se renseigner sur les types de maquillage adaptés à votre carnation, car tous les styles de make-up tendance ne sont pas faits pour tous les teints. Il est également important de bien savoir marier les couleurs et de ne pas chercher à trop mixer les teintes, ces techniques demandent une certaine maîtrise qui s’acquiert surtout avec l’expérience.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment