Comment perdre du poids de manière naturelle ?

Comment perdre du poids de manière naturelle ?

Avoir une taille de guêpe est le rêve de toutes les femmes. Avec l’évolution de la science et de la technologie, il est de nos jours possible de perdre du poids facilement et cela sans faire d’effort. Cependant, de nombreuses femmes hésitent à recourir à la chirurgie esthétique et aux compléments alimentaires chimiques pour perdre leurs kilos superflus. Voici quelques astuces naturelles afin d’avoir une ligne parfaite.

Kilos superflus, en connaitre la raison

le-surpoidsPlusieurs raisons peuvent être à l’origine de surpoids d’une personne : le stress, la rétention d’eau, l’augmentation de la masse graisseuse ou de la masse musculaire. Avant de commencer un entrainement et un régime intensif, connaitre la raison du surplus de kilos est nécessaire. Le pèse-personne impédancemètre a spécialement été créé afin d’aider les personnes voulant perdre ou contrôler leur poids. Grâce à son système d’analyse de la masse corporelle, il est possible d’avoir une évaluation précise de la masse graisseuse, musculaire et de la quantité d’eau présente dans le corps.

 

 

La rétention d’eau

pastequeUne femme gagnant quelques kilos n’est pas forcément en train de grossir, il peut arriver qu’elle soit en train de « gonfler ». Le terme est souvent utilisé pour distinguer la rétention d’eau de l’augmentation de la masse graisseuse. Pour éviter d’avoir les jambes et les bras boursouflés, il faut savoir éviter quelques mauvaises habitudes telles que le port de vêtement serré ou l’abus de sel et d’alcool. Il faut consommer des aliments à haute teneur hydrique tels que les pastèques, les concombres, les choux afin d’aider le corps à éliminer l’eau en excès.

L’augmentation de la masse graisseuse

maigrir-avec-du-cerealeDiminuer l’indice de masse graisseuse est plus difficile que d’éliminer l’excès d’eau. Il demande du temps et de la détermination. Dans ce cas de figure, il faut à la fois équilibrer sa nourriture et pratiquer des exercices physiques. Pour lutter contre la masse grasse du corps, il faut savoir miser sur les aliments riches en fibres et en protéines tels que le poulet, le poisson, les céréales, et les haricots. En ce qui concerne les exercices sportifs, il faut pratiquer des exercices à intervalles d’intensité. C’est-à-dire varier les exercices intensifs et ceux qui sont plus modérés.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment