Tout sur le maquillage waterproof | Des conseils pour parfaire votre look

Tout sur le maquillage waterproof

Tout sur le maquillage waterproof

Vous savez sans doute entendu déjà parler du maquillage waterproof. Cependant, vous ne connaissez pas trop cette technique. Cet article a pour objectif de vous faire comprendre tout ce qui concerne le maquillage waterproof.

Le maquillage waterproof, c’est quoi ?

Il faut savoir que les produits waterproof ne sont nocifs à la peau et s’adaptent à tous les aspects. Généralement, ils sont formés d’extrait de beurre de karité et de polymères volatils. Ces derniers sont plus ou moins gras afin de faciliter leur glissement et leur application. Les personnes à la peau sensible doivent demander l’avis de leur dermatologue avant de se laisser séduire par les produits waterproof.

Quand favoriser un maquillage waterproof ?

L’été, bien sûr ! C’est le make-up idéal pour celles qui aiment se maquiller pour la plage (ou qui enchainent les trajets de métro dans la chaleur ambiante) et qui ne veulent pas risquer les coulées de mascara. Mais ne négligez pas non plus l’effet waterproof pour une soirée. L’effet waterproof fait que,malgré la chaleur et les danses, le maquillage tient longtemps.

Une application classique

L’application du mascara waterproof est identique au mascara traditionnel. Il faut dans ce cas commencer l’application de la racine des cils pour aller vers l’extrémité. C’est un geste qui doit se faire avec précision pour assurer une parfaite répartition du mascara. Il faut noter que le mascara waterproof propose une texture moins grasse, ce qui pourrait vous étonner au début. Mais avec le temps, il sera votre produit de maquillage de référence.

Un démaquillage en douceur

Contrairement au mascara classique, le waterproof nécessite l’usage des produits particuliers lors du démaquillage. Bon nombre de professionnelles en la matière préconisent le « All Mascaras » parce qu’il a la capacité de réduire à néant tous les genres de maquillage.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment