Souriez de toutes vos dents !

Souriez de toutes vos dents !

Pour tout le monde et en particulier pour une femme, de belles dents sont synonymes de bonne santé. Elles constituent un atout de charme indéniable. Mais malheureusement, il est notoire que beaucoup de personnes ne savent pas en prendre soin correctement, des femmes y compris. Et pourtant, les dents méritent des soins minutieux puisqu’elles apportent un plus en terme de beauté, mais si elles sont saines, elles permettent d’apprécier les repas que l’on prend et sont gages aussi de bonne santé, d’une digestion plus facile etc.

Un bon brossage est important

Se brosser systématiquement les dents après chaque repas principal est un des réflexes à adopter, pour éliminer la plaque dentaire qui se dépose sur l’émail des dents. Ne pas se brosser les dents régulièrement fait encourir le risque de développer un tartre solide qui va attaquer l’émail mais aussi la gencive.

Les brosses à dents à petite tête sont les meilleures

N’oubliez pas, afin que votre brossage soit efficace, il doit durer environ 3 minutes à chaque fois. Car avoir une excellente brosse à dents est utile mais encore faut-il que le brossage lui-même soit effectué pendant ce laps de temps. Pour plus de précision et plus de maniabilité, préférez une brosse à dents à petite tête, telles que les brosses à dents électriques, rotatives et vibrantes. Si jamais une plaque dentaire commence à s’installer, ce genre de brosse à dents peut en venir à bout. Elle désagrège la plaque et nettoie mieux le bord des gencives, et cela, en toute facilité, sans vous fatiguer. Le bon mouvement de brossage se fait du haut de la gencive vers le bas de la dent. Ce geste permet à la fois de chasser les germes et d’enlever les résidus alimentaires mais aussi de stimuler les tissus.

Prenez soin de vos dents chaque jour

Surtout, bannissez les brosses en poils de sanglier, trop durs, abrasifs, et ayant tendance à retenir les bactéries dans leurs creux. Si vous utilisez du dentifrice à blanchir à cause de vos dents jaunies pour une raison ou pour une autre, n’en usez pas plus de 3 fois par semaine. Ce type de dentifrice possède certes une action polissante mais à force, il peut finir par fragiliser et l’émail et vos dents. Mâchez bien lorsque vous mangez car la mastication raffermit vos gencives et prévient le déchaussement des dents. Limitez votre consommation de thé, café et boissons au cola qui peuvent colorer vos dents.

Les compléments de brossage sont aussi utiles

Malgré un brossage dans les règles de l’art et pendant les 3 minutes nécessaires, il arrive que l’on n’élimine pas la plaque dentaire, invisible à l’oeil nu. Alors, afin d’être sûre d’enlever les résidus logés dans les interstices, utilisez un fil dentaire. Ceux qui sont cirés sont les meilleurs pour préserver vos gencives. Choisissez les fils ultra résistants et ou mentholés, ils sont efficaces pour déloger tout ce qui peut entrer dans les moindres recoins de vos dents. Ces compléments sont utiles pour prendre correctement soin de vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.