Solutions contre les poils incarnés

Solutions contre les poils incarnés

Après une épilation, certains poils repoussent sous la peau. Ils sont ce qu’on appelle des poils incarnés. Désagréables, ces poils incarnés peuvent aussi être douloureux. Heureusement, il y a des astuces de beauté pour s’en débarrasser.

Les bons gestes pour prévenir les poils incarnés

L’une des méthodes qui permettent de prévenir l’apparition des poils incarnés est de faire du gommage au moins une fois toutes les deux semaines. Vous avez le choix entre des grains classiques et du savon noir.
N’oubliez pas non plus d’hydrater quotidiennement la peau pour lui assurer une souplesse remarquable. Ainsi, le grain de peau devient plus fin et il est plus facile pour les poils de sortir.
Mais, le fait d’avoir une hygiène impeccable est la meilleure solution pour combattre les poils qui repoussent sous la peau. Il faut s’assurer que les outils d’épilation soient bien nettoyés avant de les utiliser.

 

 

 

Les solutions naturelles contre les poils incarnés

La pierre d’alun est une solution naturelle pour apaiser la peau après rasage et pour limiter les poils incarnés. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut savoir l’utiliser. Il est donc conseillé de passer la pierre d’alun sèche sur une peau humide ou de l’humidifier avant de la passer sur une peau sèche. Elle agit en tout cas au contact de l’eau.
Misez également sur l’utilisation d’une crème à base d’aloe vera. Cette substance naturelle a d’ailleurs pour vertus de cicatriser les poils incarnés et d’éviter leur formation.

Deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera mélangé à une cuillère à soupe d’huile d’avocat donnent un résultat intéressant contre les poils incarnés. Il suffit d’appliquer cette crème après chaque douche tout en massant légèrement les parties où on les applique. Elle a des effets hydratant et adoucissant. Elle restructure la peau.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment