Retrouver la ligne après accouchement

Retrouver la ligne après accouchement

C’est normal que le corps change après l’accouchement, les imprégnations d’hormones produisent des conséquences sur tout l’organisme. Les jeunes mamans se retrouvent alors avec un ventre gonflé, un bassin étendu et des seins qui tombent. Il est donc important de se remettre en forme rapidement pour redresser sa silhouette et éviter le vieillissement prématuré.

Faire une cure thalasso

Nul besoin de partir à l’autre bout de monde pour faire une cure thalasso. Il existe plusieurs centres à proximité des villes qui offrent des programmes sur mesure pour perdre rapidement du poids et combattre le stress. Vous aurez une réelle sensation de bien être tout en profitant d’un endroit calme et dépaysant avec votre bébé. Pour la plupart sous contrôle médical, la cure thalasso bébé-maman vous aide certainement à mieux vous adapter à votre nouvelle vie et vous remettre en forme. L’idéal c’est de commencer 2 mois après l’accouchement.

Adopter un régime minceur à la fois nutritionniste

Vous voulez certainement retrouver la forme, mais en cas d’allaitement, il est préférable d’opter pour un régime minceur à la fois diététique pour ne pas priver l’enfant d’une bonne croissance. Il faut donc exclure les régimes drastiques. Mangez équilibré 3 et essayez de bien dormir. Vous devez bannir les pâtisseries, viennoiseries, toutes sortes de confiseries et fritures. Optez pour les légumes colorés, les fruits et buvez beaucoup d’eau.

Pratiquer des exercices physiques

Même avant le retour des couches, vous pouvez faire du sport pour récupérer votre silhouette. Optez pou les gymnastiques douces axées sur le bien être comme le Yoga, la méthode pilates ou l’aquagym. Ils vous aident à gagner de la souplesse et à mincir rapidement sans trop brusquer votre corps. Evitez les sports d’endurance qui favorisent la perte urinaire et la descente d’organe.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment