Que faire pour combattre l’hypertension artérielle ?

Que faire pour combattre l’hypertension artérielle ?

L’hypertension artérielle est une maladie qui atteint généralement les personnes âgées. Les jeunes ne sont pas pour autant épargnés. A noter que les médicaments prescrits par les docteurs servent seulement à la normaliser. Un changement de style de vie et d’alimentation est alors indispensable pour s’en débarrasser définitivement. Voici des conseils qui peuvent être utiles et adéquats pour combattre cette maladie.

Eviter la prise des drogues

La drogue est une substance chimique qui a des effets néfastes sur l’organisme mais surtout pour la santé. La prise de cette substance est interdite et déconseillée pour les personnes atteintes de l’hypertension artérielle. La drogue n’est pas seulement les cocaïnes ou les héroïnes mais les caféines, les tabacs ou l’alcool. Ils sont plus dangereux et plus nocifs pour la santé. Ainsi, consommer et prendre des produits ou substances qui contiennent de la drogue est à éviter.

Manger sainement

Il ne faut pas oublier qu’avoir une bonne santé dépend principalement de l’alimentation. Pour les personnes atteintes de l’hypertension artérielle, ci-après une liste d’alimentation qui peut la normaliser. D’abord, il est préférable de réduire la consommation des protéines d’origine animale comme la viande, le lait ou les fromages. La réduction de la quantité de la calorie absorbée est aussi efficace. Ce qu’il faut faire plutôt c’est manger des aliments crus et qui contiennent suffisamment d’antioxydant comme les fruits et les légumes, avaler deux ou trois gousses d’ail à jeûn le matin est aussi conseillé. Comme source de graisse, on peut utiliser des huiles végétales comme l’huile d’olive ou de tournesol. Mais le plus important c’est de réduire ou d’éliminer le taux des sels à consommer.

Des gestes simples à faire

Pratiquer de l’exercice physique est depuis longtemps un remède très efficace pour entretenir la santé. C’est pourquoi faire de l’exercice physique jusqu’à transpirer est nécessaire pour les personnes atteintes de l’hypertension artérielle car cela facilite la circulation sanguine. Le sauna est aussi un endroit conseillé. Se détendre sous le soleil ou sur la plage ou à la campagne est aussi un meilleur moyen afin de stabiliser l’hypertension artérielle.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment