Prenez soins de vos ongles durant l’été !

Prenez soins de vos ongles durant l’été !

C’est les vacances, c’est également une période pour prendre soin de votre corps notamment vos ongles. En effet, ces dernières sont plus exposées en période estivale et ils s’exposent à différents risques d’abîmement. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre soin de vos ongles durant la saison chaude.

Hydratez vos ongles

La meilleure solution pour rendre vos ongles plus sains est l’hydratation. Lorsque vous partez en vacances, n’oubliez pas de faire glisser dans votre valise des flacons d’huiles sèches. Pour les bien nourrir, l’utilisation de l’huile d’argan est vivement conseillée, tout comme l’huile d’olive. Il vous suffit de masser vos ongles avec l’un des ces produits. Ce type de soin permettra à vos ongles de ne pas se casser facilement et d’être moins fragiles. Il est également possible de masser vos ongles avec votre crème pour corps pour leur offrir une bonne résistance.

Faites les briller

Après les avoir hydraté, pensez maintenant à leur donner des éclats. Divers moyens sont possibles pour faire briller vos ongles. Vous pourrez par exemple utiliser le citron qui est efficace pour offrir une parfaite brillance et un aspect plus doux à vos ongles. Pour ce faire, prenez un citron et mélangez-le avec du bicarbonate de soude. Par la suite, trempez vos ongles dans la composition durant quelques minutes. Le vinaigre est également un élément recommandé pour rendre l’éclat de vos ongles. Il suffit de prendre du coton imbibé de vinaigre et le passer sur chacun de vos ongles. Pour que vos ongles soient toujours en bonne santé durant l’été, appliquez du vernis transparent. Ce dernier aura pour fonction de protéger vos ongles et empêchent qu’ils se fractionnent. Il est également possible d’utiliser un verni permanent. Enfin, il faut éviter de ronger les ongles parce que cela favorise les cassures ou le dédoublement.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment