Prendre soin de sa peau au naturel

Prendre soin de sa peau au naturel

Vous pouvez prendre soin de votre peau sans avoir recours aux produits cosmétiques haut de gamme. À la maison, vous pouvez concocter des soins naturels avec des ingrédients à portée de main.

Un gommage fait maison

Pour faire un gommage au naturel, faites du sucre votre allier. Pour cela, prenez du sucre et de l’eau tiède de même quantité. L’eau est à remplacer avec de l’huile d’olive ou d’amande si votre peau est très sèche. En revanche, si vous avez une peau mixte, utilisez du jus de citron. Pour une peau sensible, ajoutez un peu de miel pour prévenir apaiser la peau. Une fois que vous avez une pâte onctueuse, appliquez sur votre peau et frottez délicatement.

 

 

Un masque nourrissant

L’avocat, de par sa forte teneur en bonne matière grasse, est idéal pour hydrater la peau en profondeur. Pour réaliser un masque nourrissant à l’avocat, vous aurez besoin d’un avocat bien mûr et un peu d’huile d’olive. Réduisez le fruit en purée avant de le mélanger avec l’huile d’olive. Ensuite, appliquez le masque sur le visage pendant une trentaine de minutes avant de rincer.

 

 

Un masque purifiant

Le nettoyage à l’eau ne permet pas d’assainir au mieux la peau. La solution c’est de faire un masque purifiant une fois toutes les semaines. Mélangez de l’argile verte avec de l’huile de noisette. Si la pâte n’est pas très homogène, vous pouvez ajouter un peu d’eau minérale. Ce masque va ensuite être appliqué sur le visage pendant 20 minutes.

 

 

Un soin pour un visage lumineux

Après une nuit agitée, le teint est brouillé. À l’aide d’un masque fait-maison, vous pouvez retrouver un visage lumineux. Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d’un peu de miel, du jus de citron et du blanc d’œuf. Mélangez le tout et posez sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.