Poches sous les yeux : comment les éliminer ?

Poches sous les yeux : comment les éliminer ?

Froid, manque de sommeil et fatigue sont les éléments responsables de la formation des poches sous les yeux. Heureusement qu’il y a des formules simples et astuces de beauté qui peuvent aider à alléger ou même à éliminer ces imperfections.

Les remèdes de grand-mère

Le thé est l’un des ingrédients de base d’une recette contre les poches sous les yeux. Il s’agit d’une formule toute simple, mais efficace. Il suffit de préparer deux sachets de thé vert et de les laisser refroidir à une température ambiante. Placez-les par la suite sur les yeux pendant 15 minutes. Le thé vert procure un air reposé et fait disparaître les poches sous les yeux rapidement.

Une autre solution naturelle qui n’a pas encore perdu de sa renommée est l’utilisation d’eau froide. La technique est de prendre un verre d’eau très froide et quatre cuillères à soupe. Il faut plonger les cuillères dans l’eau pendant 10 à 15 minutes environ. Quand elles sont bien froides, placez deux cuillères sur les paupières et les remplacer après quelques minutes par les deux autres cuillères qui sont encore plongées dans le verre d’eau. Ce traitement a pour rôle de faire disparaître l’inflammation en veillant à ce que les vaisseaux sanguins se dilatent par l’effet de l’eau froide.

Les solutions cosmétiques

cernes_4038801Il est possible d’atténuer les poches sous les yeux en misant sur quelques techniques de maquillage. Il faut commencer par appliquer une poudre claire sous les yeux afin de mieux dissimuler l’état de fatigue.

Un peu de fond de teint permet aussi d’alléger les poches sous les yeux et de rafraîchir le visage. Il faut juste l’étendre sur les zones concernées en le mélangeant avec de l’anticerne d’un ou deux tons plus clairs que son visage.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment