Nail art : découvrez la technique de la manucure marbrée

Nail art : découvrez la technique de la manucure marbrée

Très tendance, la manucure marbrée est une technique de nail art qui consiste à donner une texture veineuse à vos ongles. Elle se décline en deux versions pour imiter au mieux la roche rose ou blanche. Vous pouvez réaliser cette astuce beauté chez vous. De plus, elle ne demande aucun matériel spécifique. Il s’agit de réaliser de véritables œuvres d’art avec vos mains.

L’astuce water marble pour sublimer les mains

Pour la technique du water marble, commencez par appliquer un fond de vernis blanc. Passez-en deux couches pour obtenir le maximum d’opacité. Attendez que cette base sèche. Prenez maintenant une feuille de plastique ou un autre support qui froisse. Mettez aléatoirement du vernis gris sur cet accessoire. Tapotez doucement cette couleur sur vos ongles. Normalement, vous obtenez une première série d’ombre. C’est le moment de prendre un petit gobelet rempli d’eau. Déposez délicatement à la surface une larme de vernis gris plus foncé. Puis, aspergez une goutte d’alcool à 70° pour qu’elle se dissolve en petites taches. Ce serait aussi possible avec la laque de manucure. Trempez ensuite vos ongles dans ces taches multicolores. Laissez la magie opérer pour obtenir l’effet marbré souhaité. Cette technique s’appelle le marbrage à l’eau. Nous l’avons appris en préscolaires, mais avec de la peinture. Une fois que vos ongles prennent l’allure souhaitée, il faudra encore enlever le surplus de vernis sur vos doigts avec un bâtonnet. Utilisez un dissolvant pour nettoyer correctement vos mains. La texture du marbre à dominante blanc sera à la fois chic et originale, mais vous pourrez expérimenter toutes les couleurs possibles. N’oubliez pas d’appliquer une couche de vernis protecteur pour que l’effet marbré reste le plus longtemps possible.

La technique marbrée à sec avec effet mille-feuilles

Il existe une version sans eau de la technique water marble. Plusieurs outils permettent de réaliser cette technique de nail art. Vous pourrez notamment utiliser un dotting tool ou bien un liner. Auparavant, il faudra déposer une première couche pour votre vernis. Cette base devrait être la plus épaisse possible. Prenez la couleur qui vous inspire, pas nécessairement le blanc ou le noir. Commencez par le haut à partir des cuticules. Certaines personnes préfèrent utiliser du cure-dent pour créer des motifs avec une autre couleur de vernis. Scintillements, arabesques, tourbillons, ou autres, faites preuve d’imagination. Travaillez doigt par doigt pour éviter que la base ne sèche avant la seconde. L’application d’un vernis à effet devrait normalement donner un rendu final bluffant. Les textures crémeuses pourront changer des habituels flakies, du mat ou du crackle. Pour l’effet mille-feuilles, il faut au moins 4 types de vernis, dont une base couleur et une autre incolore. Sachez que chaque ton dominant a sa signification. Le rouge apportera une touche de glamour. Le marron et le violet seront également intéressants pour marquer l’originalité de votre style. Quoi qu’il en soit, tenez compte de l’assortiment avec votre maquillage. Autrement, l’accord pourra se faire par rapport à la couleur de vos cheveux ou de vos yeux.
Si vous voulez tester d’autres techniques de nail art, rendez-vous sur http://www.nailart.fr. Découvrez-y aussi comment composer votre matériel de nail art pour réaliser différents styles de déco sur vos ongles.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment