Les soins recommandés pour les cheveux bouclés, frisés, et permanentés

Les soins recommandés pour les cheveux bouclés, frisés, et permanentés

Chaque femme a son propre type de cheveux. Toutes souhaitent se distinguer par leur coiffure. Quelques soins peuvent leur être utiles pour conserver la santé et l’aspect de leur cheveu. Cet article a pour objet de venir en aide aux femmes qui ne savent pas trop comment faire pour prendre soin de leurs cheveux boucles, frisés et permanentés.

Cheveu bouclé

Pour renforcer votre boucle de manière naturelle, il est primordial de les laver avec des shampoings destinés à leur qualité. Dans le cas où ils prennent souvent du volume, il vaut mieux opter pour des shampoings et produits lissants. Ces derniers ne nuiront pas à la qualité de vos cheveux mais les rendront plus souples. Les fluides et les gels-crèmes pour les boucles auront l’avantage de les rendre par contre moins légères. Pour offrir une brillance à vos cheveux bouclés et une protection aux pointes, il suffit d’utiliser des sérums spécifiques anti-frisottis.

Cheveu frisé

Pour ce qui est des cheveux frisés, il est plus judicieux de les doter de shampoings et soins à base de karité ou d’huile d’olive. Cela permet à vos cheveux d’être bien hydraté et de reprendre sa forme initiale. Il ne faut se priver de recourir à des soins nutritifs sans rinçage qui aura les mêmes effets qu’une crème spécifique pour le faire. Au cas où vous apprécierez les soins avec rinçage, il faut vous munir d’un sérum nutritif qui aura pour fonction d’apporter une bonne protection à vos pointes.

Cheveu permanenté

Les soins à appliquer sur les cheveux permanentés doivent se faire en fonction du degré de sensibilité. Le mieux serait d’alterner des produits destinés aux cheveux bouclés et colorés. L’application de sérum à faible quantité est recommandée pour offrir une protection maximale aux pointes. Si besoins, vous pourrez utiliser des soins nutritifs composés de moelle végétale ou placenta végétal.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment