Les remèdes naturels pour réduire l’acide urique

Les remèdes naturels pour réduire l’acide urique

L’acide urique est un composé que nous avons tous dans notre organisme. Un trouble dans l’élimination de l’acide urique conduit à une augmentation de son taux sanguin, pouvant aboutir à l’apparition de la goutte. Afin d’éviter ce stade, plusieurs remèdes naturels peuvent être adoptés.

L’artichaut

L’artichaut est en première ligne pour lutter contre l’excès d’acide urique. Avec ses propriétés diurétiques, l’artichaut aide les reins à éliminer l’acide urique dans les urines. L’effet s’obtient en buvant un bouillon d’artichaut ou en mangeant le cœur avec une vinaigrette.

Le Céleri

Le céleri possède un effet alcalinisant pour le corps, permettant ainsi de neutraliser l’acide urique et de l’éliminer. Il sert aussi à éliminer les toxines dans le sang, il suffit le faire bouillir. D’un autre côté, les graines de céleri possèdent une propriété diurétique et anti-inflammatoire. En consommer permet à la fois de réduire la douleur et d’éliminer l’acide urique par les reins.

Le persil

Le persil, utilisé en infusion s’avère également efficace contre l’accumulation d’acide urique. Il bien connu que le persil est excellent pour nettoyer l’organisme contre diverses toxines.

Le citron

Le jus de citron est aussi un excellent remède contre l’excès d’acide urique. L’idéale c’est de boire de chaque matin un verre d’eau tiède dans laquelle vous aurez pressé du citron. La vitamine C contenue dans le citron permettrait l’élimination de l’acide urique.

Certains fruits

D’autres fruits comme la pomme, les cerises, la fraise ainsi que la canneberge ont également le pouvoir de réduire l’uricémie. Malgré que le mécanisme ne soit pas encore clair pour ces fruits, en consommer régulièrement permet d’avoir de bons résultats et de prévenir la goutte.

L’eau

Enfin, l’eau est un élément important dans la réduction du taux d’acide urique dans le sang. Boire suffisamment d’eau au quotidien permet non seulement le bon fonctionnement des reins, mais l’aide aussi à éliminer les toxines et à éviter une éventuelle formation de cristaux.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment