Les mauvaises habitudes causant les rides prématurées au visage | Des conseils pour parfaire votre look

Les mauvaises habitudes causant les rides prématurées au visage

Les mauvaises habitudes causant les rides prématurées au visage

Avec l’âge, l’apparition des premières rides est une chose normale. Cependant, beaucoup de jeunes adultes présentent de nos jours des signes précoces de vieillissement cutané à cause de certains facteurs d’agression de la peau ou tout simplement du mode de vie. Pour ceux ou celles qui ne comptent pas vieillir d’ici les prochaines années, voici les mauvaises habitudes et comportements à perdre.

Consommer de l’alcool régulièrement

Beaucoup de gens ignorent à quel point l’alcool peut être nocif pour la peau. Cette boisson forte a pour effet de déshydrater le corps, et au final la peau qui perd de sa souplesse. Ce n’est pas pour rien qu’au lendemain d’une soirée alcoolisée, vous aurez la gueule de bois avec un teint grisâtre et un air hagard. De plus, la qualité de votre sommeil ne sera pas optimale. Au fur et à mesure que les soirées s’enchaînent, vous serez doté de marques visibles sur le visage. Donc, allez-y doucement ! Pour mieux comprendre l’hygiène de vie, il est recommandé de consulter les blogs de santé et bien-être.

Ne pas hydrater sa peau

L’assèchement de la peau est ce qui provoque les rides. Prenez donc, tous les matins et avant de vous coucher l’habitude d’appliquer une crème hydratante, un masque ou un produit naturel et bio adaptée à votre type de peau sur les zones problématiques, surtout sur le contour des yeux où apparaissent généralement les rides. Si vous négligez cette zone fine et fragile, vous aurez toujours un regard de grenouille. Optez également pour un petit automassage express allant du coin interne de l’œil en glissant jusqu’aux tempes. Cela permet aussi bien de faire pénétrer le produit cosmétique à travers la peau et d’activer la microcirculation. Ainsi, les cellules de l’épiderme seront régénérées et la barrière hydrolipidique de la peau du visage sera restaurée.

Boire une petite quantité d’eau par jour

Peut-être que les cosmétiques sont considérés comme efficaces, mais ne sont pas suffisants. Sachez que l’élasticité de la peau s’entretient aussi de l’intérieur, dans le système organique. Si vous ne buvez pas assez d’eau chaque jour, votre peau ne pourra pas échapper aux signes de vieillesse prématurés. Les rides d’expression seront alors plus visibles. L’eau est un excellent draineur naturel qui élimine les toxines dans l’organisme. Gardez donc une bouteille d’au moins 1 litre d’eau auprès de vous toute la journée pour éviter le manque d’eau.

Ne pas protéger la peau des agressions extérieures

En sortant à l’extérieur, la peau peut subir des agressions à cause des rayons ultra-violets du soleil et des toxines (la pollution, le vent, la poussière, etc.). Il faut donc nettoyer naturellement la peau du visage tous les jours. Utilisez par exemple de l’eau, de l’argile, une noix d’huile végétale, ou encore des hydrolats. Ces méthodes pourront protéger votre peau de la forte pollution qui existe aujourd’hui et ainsi retarder l’apparition des rides. Mettez également de la crème solaire sur cette partie du corps, car c’est la plus exposée au soleil.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment