Les manières de porter un blazer

Les manières de porter un blazer

Les manières de porter un blazer

L’hiver est passé et il est temps de délaisser les gros manteaux pour laisser place aux vêtements plus légers tels que les blazers. Ce type de vêtement peut se porter dans tous types d’occasions. Il peut se porter de façon décontractée, de manière élégante et peut aussi se porter au bureau.

Conseils pour choisir son blazer

Les manières de porter un blazer

Si vous êtes une femme aux larges épaules avec des hanches fines, préférez un blazer ajusté. Il devra avoir une coupe en diagonale, être plus long devant et plus court derrière. Avec cette coupe, votre hanche donnera l’impression d’être plus larges. Par ailleurs, votre taille sera bien marquée.
Pour celles aux hanches larges, optez pour un blazer court. En effet, pour éviter que celui-ci n’attire l’attention vers vos hanches, le blazer doit s’arrêter juste en dessous des hanches.
Si vous êtes une femme fine et petite, le blazer cintré qui épouse vos formes saura vous mettre parfaitement en valeur. Il est cependant à remarquer que ce type de blazer est réputé pour donner un look professionnel et chic. Il peut ainsi vous donner un air très mature.
Si vous avez de la poitrine, un blazer très simple resserré à la taille suffit pour vous sublimer en mettant en avant vos courbes. Pour parfaire le tout, ajoutez des accessoires sur le haut comme un collier.

Le blazer à choisir pour avoir un air professionnel

blazerPour un look professionnel, l’idéal serait de porter un blazer de couleur neutre. Les couleurs suivantes sont parfaites pour cela : le noir, le marron, le bleu marine et le gris. Si vous aimez les rayures, vous pouvez aussi opter pour un blazer à rayures.
Sous votre blazer, vous pouvez porter une chemise cintrée à col boutonné de couleurs neutres ou foncées. Pour le bas, préférez un pantalon droit bien taillé ou un pantalon de style boot-cut. La couleur du pantalon doit être assortie avec celle de votre blazer. Pour finir, portez des talons, des ballerines ou des bottines de couleurs neutres. Tant que vous évitez les chaussures ouvertes et les sandales, tout sera parfait.

 

Le blazer pour un look décontracté

Avec le look décontracté, vous pouvez choisir un blazer coloré, avec des poches décorées ou des revers originaux. Vous pouvez le porter avec un pantalon, une robe de coupe classique ou une jupe avec un pli devant de couleur métallisée. Pour compléter le tout, les chaussures à talons seront parfaites tout comme les ballerines.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment