Les bienfaits de la chocothérapie

Les bienfaits de la chocothérapie

Le saviez-vous ? Le chocolat n’a pas seulement un effet anti-déprime et antifatigue, il possède  de nombreux vertus qui le fait comme le partenaire de beauté idéal. Avec ses composants de vitamine et de minéraux, il a de quoi vous rendre plus belle. Eh oui, la théorie du chocolat responsable du problème d’obésité et de la maladie de la foi est largement dépassée.

Le chocolat, pour une peau plus douce et éclatante

Etant riche en vitamine A, le chocolat permet d’hydrater la peau et d’obtenir un teint plus brillant. Pour ses propriétés antioxydants, il permet d’avoir une peau plus douce et plus souple. Il suffit de le faire fondre en bain marie et l’appliquer directement sur le visage sans besoin d’un autre complément. Pour le corps, il est possible de faire un massage au chocolat ou de prendre un bon bain au chocolat. Plaisir et bien être assuré, avec l’odeur exquise de cet ingrédient moelleux. Vous serez beaucoup plus détendus et relaxés avec seulement une séance. Pour preuve, les salons de beauté sont de plus en plus nombreux à opter pour cette pratique.

Des réels vertus sur la santé

Les études scientifiques menées ont prouvé que le chocolat a de nombreux bienfaits sur la santé. Avec ses composants de vitamine B, il améliore le système nerveux et stimule le cerveau en réduisant au maximum la neuro-inflammation. Donc un remède efficace contre l’alzheimer. Avec plus de 70% de cacao, le chocolat aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires et diminue les tensions artérielles. Avec ses composants de magnésium, il aide à évacuer le stress et donne plus de dynamisme. Le chocolat est un véritable aliment aux milles vertus. Notant toutefois que sa consommation doit être limitée, l’excès n’est aucun cas favorable pour la santé.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment