L’épilation au fil

L’épilation au fil

L’hygiène et l’esthétique sont deux éléments importants pour toutes les femmes. Avec l’évolution de la technologie, de nombreuses méthodes d’épilation sont possibles. Mais, l’épilation au fil qui est une technique ancestrale pratiquée surtout en Inde est devenue très appréciée en Europe.

Les principes et utilisations de l’épilation au fil

Il s’agit en fait d’une technique d’épilation qui consiste à enlever les poils au niveau de différentes parties du corps. Elle est surtout adoptée au niveau du visage. Le principe est basé sur l’utilisation d’un fil de coton d’une grande résistance.

epilation-fil

L’épilation au fil est une pratique pas très compliquée, mais qui implique une certaine habitude. Ce qui fait qu’elle soit souvent proposée en institut de beauté. Il n’est pas très recommandé de la pratiquer à domicile, si on n’a pas vraiment l’habitude.

La technique avec ce mode d’épilation est de tendre le fil entre les doigts des deux mains. Afin de parvenir à bien coincer le poil dans le fil torsadé, il faut bien enrouler le fil de coton sur lui-même. L’étape suivante consiste à faire un mouvement de rotation avec les mains pour parvenir à enlever le poil.

Les résultats obtenus suite à une épilation au fil

Il est vrai que l’épilation au fil nécessite l’intervention d’une esthéticienne spécialiste pour un meilleur résultat. En effet, il faut un certain savoir-faire. Pourtant, il s’agit d’une technique d’épilation naturelle par excellence.

epilation-au-fil-1

Elle reste un moyen rapide pour se débarrasser des poils incarnés. Grâce au fait qu’elle soit une technique d’épilation plus hygiénique, elle permet un résultat de qualité. Elle permet en tout cas de bien arranger les sourcils du visage. De plus, la repousse est plus lente et moins nombreuse. Tout comme l’épilation à la cire, celle au fil conduit souvent à une repousse de poils plus fins.

L’avantage de cette technique ne réside pas uniquement sur la qualité du résultat, mais aussi au niveau du prix peu onéreux.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment