L’eau de Rochefort : une eau miraculeuse

L’eau de Rochefort : une eau miraculeuse

Il existe plusieurs villes thermales en France, mais l’une des 10 plus importantes est Rochefort. Une cure thermale à Rochefort est prescrite pour des pathologies dermatologiques, rhumatologiques, mais également phlébologiques (maladies des veines).

Une eau impropre à la consommation, mais riche en vertus thérapeutiques

cure-thermale1Une cure thermale à Rochefort est réalisée avec de l’eau provenant de 2 puits artésiens : la Source de l’Empereur d’une part et, d’autre part, Blondel. Ces puits, creusés sur ordre de Napoléon III en 1866, permettent d’accéder à une réserve d’eau souterraine à 854 mètres qui s’est formée par accumulation de l’eau de pluie il y a 30 000 ans. Elle est recueillie en surface grâce à une technique dite de l’ascendance hydrothermale qui nécessite la mise en œuvre de deux forages. L’eau utilisée pour votre cure thermale à Rochefort ne convient pas à une consommation domestique en raison de son forte amertume. En revanche, cette eau minérale présente des atouts thérapeutiques considérables découverts par l’école de Médecine Navale.

Une eau précieuse par sa richesse

cure-thermale2En suivant une cure thermale à Rochefort, vous découvrirez la puissance d’une eau polymétallique. Cet adjectif signifie que l’eau minérale exploitée sur ce site est extrêmement minéralisée en plus d’être gorgée d’oligo-éléments. Elle contient également une forte teneur en sels minéraux (sulfate de sodium, sulfate de calcium, sulfate de magnésium…). Et si vous avez l’occasion de la toucher, vous sentirez qu’elle est onctueuse. En outre, elle laisse échapper une petite odeur d’hydrogène sulfuré. Par ailleurs, les analyses bactériologiques qu’elle subit révèlent sa pureté extrême. Dans le même temps, elle est quasiment isotonique au sérum sanguin. De tout ce qui a été dit précédemment découlent ses vertus thérapeutiques : il s’agit d’une eau anti-inflammatoire, mais anti-exsudative, elle est cicatrisante, elle exerce une action incroyablement trophique, elle est également désinfiltrante, anti-fluxionnaire, et constitue un puissant antalgique.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment