Gommage du visage, en quoi est-ce important ?

Gommage du visage, en quoi est-ce important ?

Gommage du visage, en quoi est-ce important ?

Avoir une peau soyeuse et sans défaut est sans doute le rêve de toutes les femmes. Pour y parvenir, chacune a son rituel et ses secrets de beauté. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que dans l’univers du soin de la peau, le gommage tient une place importante.

L’importance du gommage

Gommage du visageLe gommage est une technique de beauté à ne surtout pas négliger. En effet, il permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. Il la purifie et participe au désencombrement du sébum. Après une séance de gommage, vous pouvez tout de suite noter que la peau est plus douce. Et en faisant régulièrement un gommage, votre peau sera plus éclatante et plus saine puisqu’elle est débarrassée des impuretés.

A noter: si vous avez une peau grasse, vous devez faire un gommage une à deux fois par semaine. Attention, au-delà de 2 gommages par semaine, la peau sera trop décapée et va produire plus de sébum. Si vous avez une peau sèche, préférez un gommage doux à effectuer une fois par semaine.

Préparer un gommage naturel pour le visage

gommage naturel au sucre et tomateCertes, les industries cosmétiques proposent un grand nombre de produits gommants, mais vous pouvez réaliser votre propre gommage à domicile. La recette maison est facile à réaliser et est très économique. Plus important, le gommage est naturel et présente de ce fait un risque minime d’allergies.

Pour réaliser un gommage naturel, vous aurez besoin de sucre et d’une demie-tomate bio. Trempez la tomate dans le sucre puis appliquez-la sur votre visage. Effectuez ensuite de petits massages circulaires tout en douceur. En effet, vous n’avez pas à frotter très fort, le sucre fera le boulot pour vous. Après quelques minutes, vous pouvez rincer.

Bon à savoir : la tomate nettoie les pores de la peau et permet ainsi de limiter la production de sébum. Elle est donc parfaite pour les peaux grasses sujettes aux points noirs. Enfin, la tomate est aussi réputée pour :
• favoriser la régénération cellulaire,
• retarder le vieillissement de la peau
• sa capacité à calmer les rougeurs

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment