Faire du spa pendant son séjour en Ardèche : une solution agréable pour prendre soin de soi

Faire du spa pendant son séjour en Ardèche : une solution agréable pour prendre soin de soi

Le spa est un type de bain spécifique conçu avec des matériaux particuliers permettant de nous aider à nous relaxer. Il s’agit d’un bain à jets d’eau et à bulles spécialement conçu pour nous aider à rester en bonne santé grâce à l’effet de l’eau chaude. Les bienfaits du spa sont connus depuis longtemps et c’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes se penchent vers ce genre de thérapie pour traiter certains problèmes.

Comment fonctionne le spa ?

L’eau bouillonnante du spa en Ardèche est conservée entre 33°C et 40°C. Cette température permet de procurer une sensation de bien-être aux pratiquants. En outre, les jets de massage produits par le bain optimisent la circulation sanguine. Cela aide à soulager beaucoup de douleurs comme les problèmes musculaires, les crampes ou les courbatures. Par ailleurs, le spa permet d’éliminer l’excès de toxines dans nos muscles et de réduire la pression sur les articulations. Anxiété, insomnies, maux de tête, mal de dos, jambes lourdes, troubles digestifs … sont soulagés par un bon spa en Ardèche. Outre les bienfaits du spa sur le corps, il a été aussi prouvé que celle-ci apporte de nombreux bienfaits à l’esprit et au mental.

Les différents types de massage que propose le spa

Il existe deux types de massage apporté par le spa en Ardèche dont le massage hydroaérodynamique et le massage de relaxation. Le massage hydroaérodynamique est un type de massage identique à ceux que les kinésithérapeutes pratiquent. C’est un massage localisé permettant de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer l’acide lactique et d’apporter des minéraux bénéfiques au corps. Le massage hydroaérodynamique apporte des résultats immédiats. Les points les plus sensibles et les plus ciblés du corps sont souvent la colonne, la nuque, les épaules, les cuisses, les chevilles, les plexus solaires, les plantes des pieds et les hanches. De l’autre côté, le massage de relaxation est une friction produite par des quantités de bulles d’air provenant d’une installation spécifique dans le bain. Ce massage permet particulièrement de stimuler le système nerveux, ce qui accorde une sensation de relaxation et de réconfort qui aura un effet direct sur le métabolisme global.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment