Des gestes pratiques pour avoir des mains soigneux

Des gestes pratiques pour avoir des mains soigneux

Les mains sont fragiles et l’environnement quotidien n’arrange pas les choses. De ce fait, prendre soin des mains est essentiel. Certaines personnes pensent qu’appliquer des crèmes sur les mains est suffisantes pour les protéger. Loin de là ! Voici quelques gestes pratiques à favoriser pour avoir des mains soigneux et beaux.

Le port de gant lors des travaux ménagers

Durant vos travaux ménagers de tous les jours, n’oubliez pas de protéger vos mains par des gants. Cela est essentiel pour les préserver des produits composants les produits de nettoyage comme les lave-vitre, les liquides vaisselles, etc. Il est facile de trouver des gants à votre taille dans les divers magasins.

Choisir les bons produits pour le lavage des mains

Il faut savoir que tous les savons ne sont pas favorables à vos mains. Il est recommandé de conserver un savon destiné uniquement pour les mains sur votre évier. Ce dernier doit avoir une qualité hydratante afin d’empêcher les assèchements. Le mieux serait d’opter pour un savon de Marseille mais il est possible d’en fabriquer en mélangeant un savon de Castille avec de la noix de coco et d’huiles essentielles.

Favoriser les huiles essentielles

Il existe une grande variété d’huiles essentielles commercialisée sur le marché mais certaines d’entre elles sont destinées uniquement pour les mains puisqu’elles ont la capacité de permettre à vos mains d’être plus éclatantes et d’être efficace face aux tâches brunes. Il est préférable d’opter pour des huiles essentielles à base de citron, de lavande ou encore d’encens.

Mettre de la crème solaire

Bien que soleil soit utile, il est l’un des acteurs qui fait vieillir la peau. Comme les mains sont constamment exposées au soleil, il est préférable de les protéger avec une crème solaire proposant un indice de 30 au minimum.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment