Comment retrouver sa silhouette d’avant après l’accouchement ?

Comment retrouver sa silhouette d’avant après l’accouchement ?

Durant la période de grossesse, le corps de la femme se transforme, d’importants changements se constatent surtout au niveau du bassin. Pour la plupart, le gain de poids est très important surtout en fin de grossesse, donnant place à des rondeurs. L’accouchement élargit davantage le bassin, ce qui modifie un peu la silhouette originelle de la femme. Sachez pourtant que si vous êtes dans le même bateau, vous n’êtes pas un cas désespéré, il existe des moyens efficaces pour retrouver sa ligne après l’accouchement.

Faire du yoga postnatal

C’est le sport préconisé pour les femmes après l’accouchement. En effet, il y a des pratiques sportives à risques qui nécessitent l’avis du gynécologue, mais le yoga postnatal en est exclu. L’avantage de cet entraînement sportif est surtout de pouvoir rééduquer en douceur le périnée. Cette rééducation est importante pour éviter les fuites urinaires. Cela permet également de tonifier votre corps et vos organes. L’idéal est de pratiquer le yoga pendant les heures où vous n’allaitez pas, afin d’être à votre aise.

Surveillez votre alimentation

Il est clair que vous devrez essayer d’enlever progressivement les kilos superflus de la grossesse, si vous souhaitez retrouver votre silhouette d’avant. Pas question toutefois de faire un régime sauvage, surtout si vous allaitez. Réduisez simplement le ratio de féculents et mangez des légumes et des fruits. N’oubliez pas d’inclure des protéines dans votre alimentation.

Reposez-vous

Saviez-vous que le stress augmente l’appétit et déstabilise les hormones ? Tout cela est mauvais pour votre taille. C’est pourquoi, vous devez absolument gérer votre temps afin de pouvoir trouver du sommeil. Certes, la plupart des mamans font des nuits blanches, car bébé se réveille souvent la nuit, mais il est possible quand même de trouver un temps de repos pour soi une fois que vous avez retenu l’horloge de votre bébé. Ainsi vous saurez vous reposer au moment où il se repose et prendre le temps de vous ressourcer un peu.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment