Comment garder la ligne en vacances ?

Comment garder la ligne en vacances ?

Les vacances ont toujours été synonymes d’un laisser-aller dans tous les sens du terme. Pour mieux inscrire cette période sous le signe du « bien-être », mieux vaut toutefois se fixer des règles, notamment au niveau de l’alimentation.

Combinez découvertes et activités physiques

séjour sportif1On peut très bien allier découvertes et activités physiques en adoptant par exemple un mode d’exploration très particulier. Il s’agit là de s’en tenir à la marche pour visiter l’un après l’autre les lieux incontournables d’une ville. Les plus futés opteront quant à eux pour une formule de séjour sportif proposé sur www.vtr-voyages.fr. Cette agence de voyages propose entre autres dans sa rubrique Séjours sportifs, des séjours aquatiques permettant d’explorer le bord de la Méditerranée, les Gorges de l’Ardèche, ou encore les Gorges de l’Hérault à bord d’un kayak.

Comment manger pendant les vacances ?

comidamexicana2Pour bien manger durant les vacances, il suffit de se référer à certaines règles d’hygiène de base. Mieux vaut par exemple se fixer des horaires de repas bien déterminés et réguliers. Cette démarche permettant entre autres de se priver des collations sans trop de peine. Il est également recommandé de privilégier bien sûr, une alimentation saine. Pour le déjeuner, des plats de crudités assortis de quelques fruits sont par exemple à préférer à des repas de type fast-food. Ce régime quelque peu strict n’écarte pas pour autant l’éventualité d’un petit passage dans la case restaurant, où l’on se laissera tenter par des poissons grillés.

De l’importance du journal alimentaire

journal alimentaireTenir un journal alimentaire consiste en tout à adopter un mode d’alimentation parfaitement rationalisé. En d’autres termes, il s’agit de cultiver un véritable sens de la mesure, en quantifiant les aliments en fonction de ses objectifs. Certains adeptes de cette pratique poussent le bouchon encore plus loin en se fixant une quantité bien définie de crème pour café, de sel pour certains plats, ou encore de biscuits durant les goûters de groupe.

 

 

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment