Comment éliminer les vergetures ?

Comment éliminer les vergetures ?

Après une grossesse ou suite à des changements soudains de poids, des marques disgracieuses de vergetures apparaissent au niveau de certaines zones du corps. Dans la plupart des cas, les fesses et les jambes sont les endroits où ces marques s’installent. Heureusement qu’il y a des techniques pour s’en débarrasser.

Les traitements avancés pour supprimer les vergetures

Il est vrai que les méthodes pour éliminer les vergetures sont nombreuses. Mais, il faut aussi bien cerner le type de vergetures pour trouver la méthode la plus efficace pour les supprimer. Pour les vergetures foncées, il y a la méthode de la lampe flash. Elle consiste en fait à propulser de la lumière intense sur les zones concernées. Ce traitement se fait dans un cabinet par un dermatologue ou un médecin en soin esthétique.

vergeture 1Quant aux vergetures blanches, on a le choix entre deux méthodes. Il y a avant tout le peeling à l’acide trichloracétique qui se fait en 5 à 10 séances. C’est un traitement très efficace, mais il ne convient pas à des peaux mates. L’autre méthode est à base de laser ablatif fractionné. C’est un traitement plus avancé étant donné qu’il agit en profondeur.

Les méthodes naturelles contre les vergetures

huileSe débarrasser des vergetures à l’aide de substances naturelles est bien envisageable. Il y a justement la rose musquée et l’huile d’amande. Ayant pour rôle d’hydrater la peau, cette composition aide aussi dans la régénération de la peau endommagée par ces marques disgracieuses. La technique pour avoir un meilleur résultat est d’en appliquer tous les jours.

La pâte de carotte est aussi efficace pour enlever les vergetures. Il faut dans ce cas cuire une carotte à la vapeur et en faire une purée quand elle est bien tendre. On en fait par la suite une sorte de masque à appliquer sur les zones concernées. Il faut la laisser agir une demi-heure et la rincer par la suite avec de l’eau chaude.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment