Comment choisir un jupon pour votre robe de mariée ?

Comment choisir un jupon pour votre robe de mariée ?

Le jupon est un accessoire indispensable pour sublimer la tenue de la mariée pendant le plus beau jour de sa vie. Cette doublure indépendante est à choisir en fonction de la robe. Voici quelques notions qui pourraient servir.

Le jupon de forme naturelle

Généralement en organza, les jupons de forme naturelle sont des modèles légers. Ils se destinent notamment pour les robes dont la jupe est en tulle. Ces jupons servent ainsi à garder une certaine opacité. En même temps, ils épousent les ondulations naturelles du corps de la mariée. Ces accessoires sont à privilégier lorsque la robe met en valeur les jambes. Pouvant se porter en dessous des robes de soirée, ils pourront facilement être achetés dans le commerce. Ils sont adaptés si la coupe est plutôt courte sur le devant et longue dans le derrière.

 

Les jupons à cerceaux

Ce sont des jupons avec deux ou plusieurs cerceaux afin de donner un certain volume à la robe. Ces accessoires conviennent particulièrement pour les tenues de princesse en satin. Outre les deux ou trois cerceaux qui permettent à la mariée d’avoir les jambes libres, des épaisseurs supplémentaires sont ajoutées. Ils sont en tulle ou en d’autres tissus, mais leur rôle consiste à donner davantage de volume et de prestance à la robe. Ces modèles sont à trouver dans les magasins de robes de mariée.

 

 

D’autres accessoires à connaitre

Parfois, les jupons ont des coupes particulières qui leur permettent de s’adapter à la robe qu’ils accompagnent. Certains de ces accessoires ont ainsi des cerceaux ovales ou des traines. D’autres sont également formés à la manière d’une jupe plissée. Pour la robe à sirène, le cerceau unique se trouve au niveau des genoux. La coupe épouse le corps depuis la hanche et s’évase uniquement au moment d’arriver aux mollets.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment