Comment bien entretenir son sac en cuir ?

Comment bien entretenir son sac en cuir ?

Un sac n’est pas qu’un simple accessoire. Il est le compagnon fidèle d’une femme. Soirée, shopping, mariage, etc. quel que soit l’événement, il est là pour parfaire votre tenue. A ce titre, il mérite d’être entretenu. Pour celles qui ont un sac en cuir, voici comment vous pouvez l’entretenir.

Les techniques de nettoyage

Parmi les nombreuses matières de fabrication, le cuir est classé dans la liste des plus fragiles. Cependant, il n’est pas très difficile à entretenir. Bien évidemment, pour limiter les dégâts, faites attention aux taches laissées par la nourriture. Elles risquent de laisser des traces difficiles à enlever. Pour ce qui est du nettoyage, essayez de toujours nettoyer votre sac avant de le ranger. Et parce qu’un sac en cuir acquis chez Desigual ne se lave pas à la machine, nettoyez-le avec une pierre d’argile. Si c’est un sac en cuir de couleur blanc, privilégiez les glycérines, le blanc d’œuf mélangé au jus de citron ou le lait démaquillant. N’utilisez surtout pas de dissolvant. Attention, pour ne pas abîmer le cuir, frottez légèrement la partie couverte de tâche. Pour préserver le cuir, mettez votre sac dans un endroit sec et pas très lumineux.

 

Les méthodes de réparation

Si votre sac est abîmé et rayé alors que vous y tenez encore, sachez qu’il est possible de réparer le cuir. S’il y a de petites éraflures, c’est simple, massez fortement le cuir avec votre pouce dans le sens contraire des éraillures pour les faire disparaitre ou bien cachez-les avec des feutres compatibles à la couleur de votre sac en cuir. Si vous voulez totalement rayer ces vilaines formes, optez pour la fameuse pâte d’essence composée de cire d’abeille molle. Réputée très efficace, elle permet d’enlever très rapidement les rayures sur le cuir.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment