Comment avoir une bonne hygiène intime ?

Comment avoir une bonne hygiène intime ?

L’hygiène intime est importante pour son confort au quotidien, mais également pour prévenir diverses infections. Mais, un excès de précautions est aussi à éviter. Il faut donc trouver le juste milieu. Voici quelques conseils pour vous assurer d’une bonne hygiène intime.

L’importance d’avoir une bonne hygiène intime

Une bonne hygiène intime évite l’invasion des bactéries qui favorisent la survenue de diverses affections comme la cystite. Cette dernière touche de nombreuses femmes en France, et se manifeste par une envie incessante d’uriner. Non seulement, cela peut être douloureux, mais la cystite peut devenir handicapant et gênant au quotidien. Des antibiotiques comme le médicament trimethoprime permettent de la traiter. Si vous êtes touchée par cette infection,achetez le médicament contre la cystite, et soyez plus vigilante concernant votre hygiène intime pour ne plus en être victime.
Une bonne hygiène intime est également importante pour votre vie de couple. Cela peut en effet impacter sur la qualité de vos ébats amoureux.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Lorsque vous faites votre toilette intime, évitez de pénétrer dans le vagin. Lavez juste la partie extérieure avec vos mains. Évitez d’utiliser un gant de toilette. Les savons parfumés sont aussi à bannir. Utilisez des produits conçus spécifiquement pour la toilette intime. Il est recommandé de limiter la toilette intime à deux fois par jour. Séchez-vous également délicatement après chaque toilette. Pour éviter la prolifération des bactéries, il faut aussi changer de sous-vêtement chaque jour. Celui-ci ne doit également pas être fait en synthétique. Essuyez-vous d’avant en arrière avec du papier toilette non parfumé après la selle. Ceci pour ne pas ramener des germes au niveau de votre vagin. Dans les toilettes publiques, couvrez d’abord les sièges avec du papier hygiénique. Durant vos règles, changez régulièrement vos serviettes hygiéniques ou vos tampons. Après chaque ébat, ayez l’habitude d’uriner puis de vous laver les mains et la partie intime.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment