Combattre les aisselles noircies : les bons astuces

Combattre les aisselles noircies : les bons astuces

Avoir des aisselles sombres n’est pas du tout agréable surtout durant la saison chaude. C’est une réaction naturelle de la peau. Le rasage régulier comme l’utilisation de crème dépilatoire ou la transpiration trop excessive peuvent l’entrainer. Avec ces cinq ingrédients, on retrouvera des aisselles bien éclaircies.

Le citron

De par sa nature antiseptique et antibactérienne, le citron est un allier de taille en matière de beauté au naturel. Ainsi, le citron affiche des bienfaits insoupçonnés contre les assailles noircie, car il est un agent de blanchiment naturel. De plus, en utilisant le citron, les risques d’allergie sont nettement réduits. Avec une grosse tranche de citron, on frotte les aisselles pendant quelques minutes afin d’éliminer efficacement les peaux mortes. Réaliser la même opération pendant 3 à 4 fois par semaines permet de retrouver rapidement des aisselles blanches et biens lisses.

 

La peau d’orange

C’est un agent exfoliant très efficace. La peau d’orange éclaircit la couleur des aisselles rapidement. Pour cela, on prendra un morceau de peau d’orange qu’on séchera au soleil avant de le broyer pour obtenir une poudre. En le mélangeant avec un peu d’eau, on obtiendra une pâte qu’on utilisera comme masque à gommage. Celle-ci sera par la suite appliquée sous les aisselles noircies en prenant soin de frotter délicatement. Après 15 minutes de pause, on rince avec de l’eau tiède pour ne pas agresser la peau.

 

La pomme de terre

La pomme de terre présente une légère acidité. Cette propriété lui permet d’être un agent blanchissant. C’est ainsi qu’elle est utilisée pour combattre la couleur foncée des aisselles. À l’aide d’une tranche de pomme de terre, on frottera les aisselles. Sinon, on peut aussi en faire une pâte qu’on appliquera sur les aisselles. Après 10 minutes de pauses, on rince avec de l’eau tiède. On remarquera des résultats visibles après quelques utilisations.

 

Le vinaigre

Antibactérien très efficace, le vinaigre peut être utilisé pour éclaircir les aisselles sombres. En effet, il élimine les bactéries et les germes qui se forment sous les aisselles. On va mélanger le vinaigre avec un peu de farine de riz pour former une pâte. Cette pâte sera par la suite appliquée sous les aisselles pendant 5 minutes.

 

 

Le concombre

Le concombre renferme aussi des propriétés blanchissantes. On peut directement appliquer une tranche de concombre sous les aisselles pour éliminer les cellules mortes qui s’entassent. Mais, on peut aussi en tirer le jus et le mélanger avec un peu de curcuma et un peu de citron. Cette pâte sera par la suite appliquée sous les aisselles noircies. On prendra soin de laisser reposer pendant une trentaine de minutes pour des résultats significatifs.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment