Ces compléments alimentaires au service de la beauté

Ces compléments alimentaires au service de la beauté

N’avez-vous pas remarqué qu’un enfant qui mange sain et équilibré, qui ne souffre d’aucune carence alimentaire, possède une belle peau, un joli teint, de beaux cheveux ? C’est tout à fait normal, car son organisme, notamment ses cellules, profite des atouts nutritionnels de son alimentation correcte et variée. Il faut savoir que les produits cosmétiques sont efficaces, mais pour davantage d’efficacité, il est nécessaire d’agir de l’intérieur : d’où l’intérêt d’avoir un mode alimentaire « intelligent » et, de temps à autre, de prendre des compléments alimentaires. En voici quelques exemples.

Les compléments alimentaires

aloe-veraLa spiruline protège la peau. Concernant les cheveux et les ongles, elle contribue à les fortifier. Par ailleurs, elle donne un coup de pouce pour avoir de beaux ongles et, dans le même temps, elle participe à l’éclat, aussi bien des cheveux que de la peau. Elle raffermit cette dernière et permet de conserver son élasticité. L’aloe vera, surnommé par les Mayas « source de jeunesse », entretient efficacement la peau. Quant à la garcinia gambogia, elle est un allié minceur.

 

Quelques acides aminés

arginineL’arginine est précurseur du monoxyde d’azote. Ce dernier « déverrouille » le kalium (potassium) logé dans les cellules. Les racines du cheveu sont alors mieux irriguées, ce qui favorise la croissance des cheveux. La glutamine, pour sa part, aide à ralentir le vieillissement de la peau et à la garder saine malgré l’âge. La cystéine, parce qu’elle intervient dans la production de la mélanine, est essentielle dans l’entretien de la peau et des cheveux.

Du côté des vitamines

vitamine-aLa vitamine A aide à maintenir une peau en bonne santé. La vitamine B2, en plus d’agir bénéfiquement sur la peau, assure la protection et l’entretien des cheveux et des ongles. La vitamine B5 ralentit le processus de vieillissement cutané dans la mesure où elle assure le renouvellement régulier des cellules de la peau et des muqueuses. Parallèlement, elle stimule la pousse des cheveux.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment