Bien choisir ses produits cosmétiques

Bien choisir ses produits cosmétiques

Ce n’est pas un scoop, les femmes se servent d’une variété de produits cosmétiques pour mettre en valeur leur beauté. Pour cela, elles doivent sélectionner avec soin les maquillages et les soins à appliquer sur la peau.

Les critères fondamentaux

Le choix d’un soin cosmétique se fonde sur de multiples critériums, dont le plus crucial est inéluctablement la qualité de la peau. Pour pallier les allergies ou les complications cutanées, optez exclusivement pour les soins et les maquillages appropriés à son type de peau. Les consignes des pros sont essentiels dans le choix d’un cosmétique. Si vous doutez de l’efficacité d’un produit, il est préférable de solliciter le point de vue d’un dermatologue ou d’un autre expert dans le secteur. Les remèdes plus soignés du visage, comme la purification entière des rides ou le gommage épidermique en profondeur, doivent être nécessairement anticipés par un examen médical. Seuls les techniciens sont aptes à administrer les produits cosmétiques appropriés à ces maux cutanés. En terme de cosmétique, économiser est équivaut à mettre en péril sa peau.

Les bonnes marques bios

Ces derniers temps, le secteur des cosmétiques bio s’est énormément étendu. Les marques les plus connues sont Ecocert et Qualité France. On peut également se fier aux appellations européennes telles que l’Allemand BDIH. Il faut également se méfier de quelques produits qui prétendent être bio. Une annotation comprenant des produits naturels n’atteste pas que d’autres matières n’ont pas été additionnées. Les produits renfermant du plomb, du parabènes ou bien du formaldéhyde sont à éviter. Ces essences peuvent influer sur le système hormonal, voire même être cancérogènes.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment