Astuces pour bien enlever le maquillage

Astuces pour bien enlever le maquillage

Il est fortement déconseillé de laisser un maquillage plus que le temps qu’il faut. Cela aura pour effet de boucher vos pores. Bien que vous vous sentiez attrayante en étant maquillé, il est conseillé de l’enlever quand vous n’en aurez plus besoin. Quelques astuces efficaces peuvent être appliquées pour bien enlever le maquillage.

Astuces 1

Tout d’abord, la séance de démaquillage doit être commencée par les yeux. Il peut être parfois difficile de déblayer le mascara notamment ci ce dernier est hydrophobe. Afin d’enlever totalement le fard à paupière et le mascara, il est nécessaire d’utiliser un démaquillant pour les yeux. Vous devez mouiller un coton avec du démaquillant et le passer sur chacun de vos yeux. N’oubliez pas de garder les yeux fermés et de bien frotter par la suite. Cette action est à répéter plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y a plus de trace de maquillage. Prenez un autre coton pour le nettoyage du fard à paupières. Si vous n’avez pas de démaquillant pour les yeux, vous pourrez utiliser une lingette humide mais en aucun cas un démaquillant classique.

Astuces 2

Au niveau des parties restantes de votre visage, il suffit d’un nettoyant ou un savon destiné spécialement pour le visage. Avant d’appliquer le nettoyant, vous devez au préalable mouiller votre visage tout en frottant délicatement votre cou. Prenez quelques minutes sur les zones maquillées telles que la bouche, le nez et les pommettes. Il est conseillé de laisser le nettoyant sur ces parties durant quelques minutes avant de les rincer avec de l’eau tiède. Le rinçage doit être effectué plusieurs fois pour que toutes les traces disparaissent.

Astuces 3

En dernier lieu, effectuez une tonification de votre peau. Pour cela, vous pourrez utiliser de l’huile adéquate à votre peau. Le mieux serait d’utiliser un coton tampon. Cette action a pour objectif d’éliminer les résidus de maquillage et saleté qui s’entassent sur votre peau.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment