Astuces de soins beauté pour femmes enceintes

Astuces de soins beauté pour femmes enceintes

Durant la période de la grossesse, un grand nombre de maux désagréables peuvent troubler le bien-être des futures mamans, particulièrement en termes d’esthétique. Les problèmes cutanés, les cheveux ternes, les ongles fragiles, les cernes, l’hyperpilosité et divers autres soucis quotidiens seront au rendez-vous. Ce ne pas pour autant que l’on délaisse les soins de beauté. Au contraire, prendre soin de son corps permet de se sentir bien dans sa peau et de mener à bien la grossesse jusqu’à l’arrivée de bébé. Voici donc quelques routines de beauté quotidiennes à tenir en compte.

Se protéger du soleil

Il est possible que vous souhaitiez vous exposer au soleil durant la grossesse. Cependant, vous devez prendre des précautions. En général, la peau est bien fragile et moins résistante sous l’effet des hormones durant cette période. En prenant le risque de vous exposer trop longtemps aux UV, l’apparition du fameux masque de grossesse ou « chloasma » peut être favorisée. Il se présente sous forme de taches pigmentaires sur tout le visage.
D’autres risques peuvent aussi survenir comme le coup de chaleur ou l’insolation, les jambes lourdes ou les varices. Certaines personnes peuvent même présenter une urticaire solaire. Si par malheur, cela vous arrive, n’hésitez pas à soigner la peau des allergies au soleil comme l’urticaire solaire par des produits cosmétiques spécialisés. Utilisez également une protection solaire d’indice 50 ou 50+ si vous sortez. N’oubliez pas de porter un chapeau à larges bords pour renforcer la protection. Enfin, hydratez-vous souvent pour avoir une bonne mine toute la journée.

Le gommage indispensable

Le gommage du visage et du corps est indispensable durant la grossesse. Contrairement à ce que certaines personnes avancent, le gommage procure bien-être et confort aux femmes enceintes. Il peut être réalisé une à deux fois par semaine. En général, cette action permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Après un gommage, vous aurez une peau lisse et en bonne santé. Vous améliorez l’élasticité de la peau et le renouvellement des cellules.
Bien que vous utilisiez au quotidien des soins hydratants et nourrissants, le gommage boostera leur pénétration dans l’épiderme en exfoliant la surface de la peau. Veillez donc à bien choisir votre soin gommant pour avoir une peau plus douce et fraîche. Un grand nombre de ces produits sont efficaces sur le marché actuellement. Vous n’aurez aucun souci à choisir ceux qui vous seront adaptés.

Opter pour la meilleure technique d’épilation

Parmi les nombreuses techniques d’épilation existantes, l’épilation à la cire reste la plus efficace et rassurante. La cire permet généralement de décaler les séances d’épilation. Vous pourrez être réellement tranquille durant plusieurs semaines après l’épilation. De plus, elle est moins douloureuse. Cependant, évitez l’épilation à la cire chaude. Sachant que les vaisseaux sanguins sont fragiles et les sensations de jambes lourdes sont au rendez-vous durant la grossesse.
L’usage de l’épilation à la cire chaude peut provoquer des complications comme l’éclatement des vaisseaux, etc. Optez pour les bandes cires tièdes ou froides. Sinon pour le maillot, il est préférable de se faire épiler chez un institut de beauté. Vous serez sûr d’y être bien bichonnée d’une manière plus avenante et efficace.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment