Adopter les bons gestes pour protéger vos cheveux en hiver

Adopter les bons gestes pour protéger vos cheveux en hiver

L’hiver est déjà bien installé et les premiers à en souffrir, ce sont forcément vos cheveux. Après la chaleur et la forte exposition au soleil durant la période estivale, voilà qu’ils sont exposés au froid, au vent et à la pluie. Voici quelques conseils pour les protéger au mieux.

Les erreurs à éviter

laver-les-cheveux-avec-de-l-eau-chaudeLa première erreur à ne pas commettre serait de les laver trop souvent et surtout de les laver à l’eau chaude. Un seul shampoing par semaine suffit et il faut utiliser de préférence de l’eau tiède pour ne pas abîmer la fibre capillaire.
En hiver, on a tendance à abuser du sèche-cheveux et du fer à lisser. C’est tout à fait normal lorsqu’on ne veut pas avoir froid. Mais pour ne pas malmener la chevelure, il faut éviter ces appareils ou du moins, en modérer l’usage. Il faut également éviter de sortir les cheveux mouillés, car le vent a tendance à les assécher.

Les petits gestes du quotidien

Woman combing her beautiful healthy hair.Le brossage doit devenir un rituel du quotidien. L’usage de brosses en fibre naturelle est vivement recommandé. Lors de vos sorties, il ne faut pas oublier de bien se couvrir la chevelure. L’usage d’un bonnet XXL en pure laine est intéressant puisqu’il couvre bien l’intégralité du crâne, maintient la chevelure en place et laisse la peau respirer.
Les soins de base sont toujours d’actualité. Tels que le massage du cuir chevelu permet de stimuler la microcirculation sanguine et le bon rinçage. Les serviettes à surface lisse s’imposent comme la solution idéale pour sécher vos cheveux en hiver.
Une noix de crème hydratant riche en lipides suffit pour le soin quotidien des cheveux en hiver. Bien entendu, il ne faut pas oublier de les nourrir une fois par semaine avec un masque concentré d’actifs réparateurs.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment