Achat de médicaments en ligne

Achat de médicaments en ligne

Depuis 2013, il est devenu possible d’acheter ses médicaments en ligne. Il s’agit toutefois uniquement des médicaments disponibles sans ordonnance et des produits de parapharmacie. Mais quels en sont les avantages pour les consommateurs ? Et y a-t-il des risques à courir ? On vous explique.

Des avantages pratiques pour l’achat de médicaments en ligne

L’achat de médicaments en ligne règle le souci de déplacement pour ceux qui ne peuvent pas le faire, ou ceux qui habitent dans un désert médical. L’automédication leur devient alors possible… A condition que le besoin ne soit pas urgent. En effet le délai de livraison varie généralement de 24h à 48h. L’achat de médicaments en ligne se fait alors à titre d’approvisionnement pour se prémunir contre les petits maux du quotidien.
Cette méthode arrange aussi ceux qui veulent garder un total anonymat lors de l’achat de médicaments. C’est vrai qu’il n’est pas facile d’aborder le pharmacien du coin (pour qui on a un petit béguin en plus) quand on a des crises d’hémorroïdes ! On ne sentira pas cette gêne grâce à l’achat en ligne.
Et enfin, on peut prendre notre temps pour choisir le bon médicament en fonction des symptômes de la maladie ou de l’âge du client. Fini les longs fils devant le comptoir, en quelques clics, on passe notre commande.

Risques principaux de contrefaçon

Certains médicaments vendus en ligne sont largement moins chers que ceux en pharmacie. Il faut y faire gaffe. D’après des enquêtes, près de 50% des produits vendus en ligne sont contrefaits. Ils sont donc soit inefficaces, soit dangereux pour la santé. Il faut ainsi faire attention en n’achetant des médicaments que sur des sites liés à des officines physiques et en ne commandant que des médicaments en accès direct. Ces sont uniquement ceux présents sur la liste des médicaments en accès direct établie par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment