A-t-on le même père ?

A-t-on le même père ?

Quand on veut savoir si on est de vraies sœurs ou frères, on doit faire ce qu’on appelle un test de fraternité ou test de fratrie. Ce test permet à deux ou plusieurs membres d’une famille de vérifier s’ils ont vraiment le même père. Ce test permet également à des demi-sœurs ou demi-frères d’identifier leur père biologique. S’il s’agit de jumeaux, le test d’ADN est baptisé « test de gémellité » ou « test de zygosité ».

Comment fonctionne le test d’ADN entre frères et sœurs ?

D’abord, il faut préciser que l’exactitude des résultats du test dépend du nombre de personnes qui participe à l’examen d’ADN. Ainsi, plus le nombre de participants est élevé, plus le risque de non précision du résultat est important. En effet, le test de fraternité est plus complexe que le test de paternité qui se fait simplement en analysant l’ADN de l’éventuel père et de l’enfant. Pour le test de fraternité, le laboratoire doit comparer plusieurs séquences d’ADN pour ensuite déterminer le nombre d’ADN distribués entre les frères et sœurs. C’est pour cela que le test de fratrie permet aux enfants de connaitre s’ils sont de vrais frères ou seulement des demi-frères. Pour que le résultat soit exact à 99%, il est essentiel que la mère biologique participe au test de fraternité. Néanmoins, le test peut quand même être effectué même sans la présence de l’échantillon de la mère, mais dans ce cas le résultat n’est fiable qu’à 95%. Si d’autres membres de la famille du père des enfants sont prêts à participer au test de fraternité, les résultats de l’examen peuvent être améliorés. À noter que pour un test entre deux sœurs, les laboratoires effectuent souvent un test du Chromosome X et pour un test entre deux frères, ils réalisent un test du Chromosome Y pour que les résultats soient plus précis.

Le prix d’un test de fraternité

Suite aux examens des échantillons, les résultats du test de fraternité sont en général disponibles après 5 à 7 jours. Les prix d’un test de fratrie en France varient d’un laboratoire à l’autre, mais souvent ils coûtent entre 299 euros et 600 euros. Avant de vous lancer, faites un tour sur https://www.pro-paternite.com/test-de-paternite/nos-tests et n’hésitez pas à faire des comparaisons des prix par laboratoire. Vérifiez également que le laboratoire qui vous a intéressé est bien accrédité.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment