3 techniques de grand-mère pour soigner l’acné

3 techniques de grand-mère pour soigner l'acné

3 techniques de grand-mère pour soigner l’acné

L’acné n’est pas seulement considérée comme une imperfection par les femmes. Il est difficilement vécu par certaines femmes et devient même un vrai complexe. Si vous souffrez d’acné, vous pouvez essayer les solutions naturelles issues des recettes de grand-mère ici présentées.

Soin à l’huile essentielle de Tea Tree

Soin à l’huile essentielle de Tea TreeLes huiles essentielles ne sont pas seulement réputées être un ingrédient spécial beauté. Elles ont aussi des pouvoirs médicinaux. L’huile essentielle de Tea Tree fait partie de ces huiles. Elle peut notamment lutter contre l’acné. Elle doit son pouvoir à ses propriétés anti-bactériennes et antifongiques. Pour soigner votre acné, vous devez juste la diluer dans de l’huile d’amande douce. Il vous suffit ensuite de l’appliquer sur les boutons. Mais attention, avant de vous attaquer aux boutons, faites d’abord un test sur la peau de votre main pour s’assurer que vous n’êtes pas réactif au Tea Tree. Pour finir, ne jamais oublier que les huiles essentielles sont contre-indiquées aux femmes enceintes. Cette solution ne leur convient donc pas.

Appliquez de la lotion au citron

lotion au citron

 

A part le tea tree, la lotion au citron est aussi efficace contre l’acné. Pour préparer cette lotion, vous devez mettre une branche de thym dans de l’eau bouillante (soit 2 verres d’eau) pendant 3 mn. Eteignez ensuite le feu et laissez infuser pendant 20 mn. Ce délai passé, filtrez la préparation puis versez dedans le jus d’un citron et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Votre lotion est fin prête. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre visage 1 à 2 fois par semaine.
Attention : vous devez rester loin du soleil après le soin.

 

Effacez les boutons avec un masque au sucre

AcnéUne des solutions utilisées par nos grand-mères pour éliminer les boutons est le masque au sucre. Pour le préparer, vous devez monter en neige un blanc d’œuf et y ajouter 1 cuillère à café de miel. Vous devez ensuite appliquer le masque sur les boutons et le laisser agir pendant 15 mn. Terminez ensuite par un rinçage à l’eau tiède.

Bon à savoir : le blanc d’œuf va absorber l’excès de sébum de votre peau et le miel va éliminer les impuretés et apporter douceur à votre peau.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment