Les looks 80 reviennent à la mode : comment adopter le look eighties ?

Les looks 80 reviennent à la mode : comment adopter le look eighties ?

Que celles qui ont bonne mémoire témoignent, les années 80 étaient une période d’éclosion artistique dans le domaine de la mode. C’était l’époque où tous les looks les plus imaginaires ont émergé et adopté par la plupart des fashionistas. Du sportswear aux paillettes, c’est l’époque du bling-bling et aussi de l’excentricité. La mode contemporaine fait un gros plongeon pour remonter dans le temps. Sans le savoir, vous êtes nombreuses à porter un look eighties avec des caleçons flashy, des petits hauts à épaules XXL ou encore des accessoires gothiques chics. La question est de savoir si vous maîtrisez parfaitement la mode 80’s…

Une leçon de surdimension

« Oser les excès » est ce qui pourrait traduire au mieux la mode 80’s. C’est en tout cas ce qui vient en tête lorsqu’on pense aux hauts à épaules très larges, non pas parce que le tailleur a mal fait la coupe, mais que cet excès faisait partie de l’inspiration 80’s. Tel est aussi le cas quand on pense aux pièces très amples ou encore aux tenues très courtes. Retenez donc bien, il n’y a pas de demi-mesure avec le look 80’s.

Un jean terni par le temps

Vous l’avez compris, n’allez pas acheter un jean 3Sixteen encore neuf, cela est anti-80’s. Prenez plutôt un jean souillé, terni par le temps ou achetez plutôt un jean délavé. Les modèles « neige », « javellisé » ou encore « destroy » sont toutes des références eighties. Et pour celles qui ne savent pas le jean délavé a un terme générique, les expertes des années eighties l’appellent « bleached jean. »

Les accessoires à porter

Et pour peaufiner votre look eighties, vous devez aussi vous doter de quelques accessoires qui ont marqué la mode des années 80. Prenez par exemple les Ray Ban Wayfarer qui non seulement, vous donne un regard sexy, mais qui donne le ton au style eighties. N’oubliez pas non plus le perfecto pour vos sorties en soirées, ce petit blouson a eu son heure de gloire dans les années 80, et décidément il n’est pas prêt de sortir de votre dressing. Enfin, pensez au Teddy, le blouson qui allie bien la laine avec le cuir, et qui rentre bien au cœur du thème 80’s.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment