Le vestiaire pour homme en période hivernale

Le vestiaire pour homme en période hivernale

Ce que vous devez surtout garder en tête concernant votre style vestimentaire en hiver, c’est que vous devez, le plus possible, porter des matières naturelles. C’est le gage d’une bonne chaleur, de confort et vous permet d’éviter rhume et grippe. Le style de superposition est certainement le meilleur en hiver, car il vous permet d’enlever ou de remettre des pièces selon la température de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Que mettre en hiver ?

Si vous êtes en route pour aller au travail, vous gardez toutes vos couches mais une fois au bureau, qui est sûrement très chauffé, vous pouvez vous dévêtir partiellement, façon de parler…Bref, même en hiver, vous pouvez garder votre look mais ne sacrifiez pas votre santé pour garder coûte que coûte un style particulier. Toutefois, il est très possible d’avoir de l’allure et d’en jeter, même sous vos couches car vous pouvez tenter des mix intéressants, créer un nouveau look quoi…En tout cas, les 3 couches sont indispensables, ne faites pas l’impasse là-dessus. La couche de base près du corps, la couche isolante et la couche coupe-vent et ou imperméable sont les incontournables de votre vestiaire en hiver.

 

Que dites-vous d’un beau manteau ?

Un manteau est l’une des pièces que vous devez absolument avoir dans votre vestiaire pour l’hiver. Il vous préserve du grand froid et de l’humidité. Mais pour ne pas à en acheter plusieurs, et ils ne sont pas donnés, procurez-vous plutôt un manteau intemporel et assez classique. Et si possible, trouvez-vous un manteau en laine, cette matière reste la reine en la matière…Toujours dans le choix du manteau qu’il vous faut, cherchez-en un qui soit polyvalent, dans le style et dans sa couleur. C’est-à-dire qu’un caban par exemple, va être plus facile à associer qu’un bomber. Alors, privilégiez le bleu marine, le gris, le camel, le kaki ou toute autre couleur chaude. Maintenant, portez en-dessous du manteau des pulls ou des cardigans en laine vierge d’agneau par exemple. En mérinos, en alpaga ou en chameau aussi, vous serez bien isolé du froid et chic. Le cachemire et mieux, le baby cachemire sont des choix hauts de gamme.

 

Quels pantalons mettre ?

Votre vestiaire doit comporter des pantalons en laine. Moucheté, coloré ou chiné, c’est aujourd’hui la tendance. Et vous le savez sans doute, vous avez maintenant droit à des pantalons avec des coupes différentes que l’éternel pantalon à plis. Le cargo, vous aimez ? En général, il est taillé dans de la flanelle épaisse, originalité et élégance garanties ! Pour le porter, mettez une chemise, un blazer ou un pull bien épais, et le tour est joué ! Vous jouez dans l’originalité et pourtant, le mix est facile. Dans quelles marques devez-vous en choisir ? Pourquoi pas chez COS où c’est à petit prix ?ou Ou bien SuitSupply, Gant, ou encore Maharishi, pour ses coupes impeccables. A.P.C. maîtrise les détails, c’est peut-être ce qui vous séduit, ou achetez-en chez Incotex et Bernard Zins, pour une confection parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.