Le SPA, un marché en plein développement en France

Le SPA, un marché en plein développement en France

Depuis 2013, le secteur du bien-être, et principalement du spa, se porte incroyablement bien dans le Monde, y compris en France. Ceux qui souhaitent profiter de ce marché en plein essor ont tout intérêt à déployer des stratégies efficaces pour attirer une clientèle et la fidéliser.

L’état du marché actuel

spa1En France, les spas génèrent chaque année un volume impressionnant de chiffre d’affaires, et d’année en année, depuis 2012, les profits sont en constante augmentation. Parallèlement, le nombre d’établissements qui ouvrent leurs portes ne cesse de croître. À retenir : dans toute l’Europe, c’est le marché français qui est le plus dynamique. Si de plus en plus de personnes souhaitent profiter des spas, c’est notamment parce que ces derniers apportent de réels bienfaits, à l’heure où le rôle de l’hygiène de vie dans la prévention de certaines maladies est mis en lumière par les spécialistes de la santé. Peut-être doit-on rappeler ici cet adage latin : « sanitas per aquam » signifiant « l’eau apporte la santé ». Or, dans un spa, l’eau est l’élément central. L’engouement du public pour le spa se vérifie également dans l’adaptation des hôtels de luxe. Ces derniers intègrent de plus en plus cette offre dans le catalogue de leurs activités… La raison est simple : l’existence d’un spa est devenue un critère de sélection chez les futurs clients. Les batteries de services proposés dans les spas se diversifient également, avec souvent des soins innovants, high-tech et exotiques.

La conquête de nouveaux clients

spa-1Aujourd’hui, pour se lancer sur ce marché, outre une qualité de service irréprochable, il faut une bonne campagne de communication, marketing et commerciale. Dans cette optique, la création d’un site internet devient incontournable. En effet, dans un Monde de plus en plus connecté, avoir un site internet est essentiel. Il est la vitrine du spa et facilite les échanges avec le public. Par ailleurs, malgré un secteur en pleine expansion, la concurrence est bel et bien présente. En 2013, on dénombrait 9.000 établissements en France ! Pour faire face justement à cette concurrence, l’agence de création de site internet WebGazelle fait remarquer que de plus ne plus de spa font appel au service de professionnels en conception de site web pour réaliser des sites web design et sur-mesure. Et comme le marché du spa est en plein boom, la demande en création de site internet est aussi en hausse. Les spas étant aujourd’hui conscients du pouvoir du web, leur présence sur le web se fait de plus en plus forte.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment