Conseils pour avoir un joli teint

Conseils pour avoir un joli teint

Conseils pour avoir un joli teint

Vous voulez avoir un teint sans défaut ? Dans ce cas, la première règle à suivre est de bien nettoyer votre peau. Pour ce faire, utilisez un démaquillant et une lotion nettoyante. La deuxième règle à respecter consiste à hydrater et à nourrir la peau pour qu’elle soit éclatante et soyeuse. Pour cela, effectuez les soins suivants.

Le gommage

gommage

Pour que les soins pénètrent rapidement la peau, il est nécessaire d’enlever les cellules mortes. En ce sens, effectuez une à deux fois par semaine un gommage. Débarrassée des peaux mortes, votre peau sera plus lisse et douce. La pénétration des produits de beauté et la régénération cellulaire sont également favorisées.

 

Les masques

masque visageLes industries cosmétiques proposent des masques régénérants, réducteurs de pores et hydratants. Comparés aux crèmes hydratantes, les masques sont plus nutritifs et doivent être utilisés une fois par semaine. Ce soin permet de réguler la production de sébum et de nourrir la peau. En forme de crèmes, d’argiles, de coton imbibé ou de pâtes, les masques s’appliquent après un gommage, sur une peau nettoyée et sèche. Après 5 à 20 mn, le masque doit être rincé abondamment. Pour éliminer les résidus restants, vous pouvez utiliser une lotion tonique.

Pour les peaux grasses, favorisez les masques à l’argile qui régule le sébum. Pour les peaux sèches et sensibles, optez pour un masque hydratant et réparateur. Pour les peaux normales et mixtes, préférez un masque hydratant.

Les crèmes hydratantes

nettoyer son visagePour protéger votre peau des agressions du soleil, du froid et de la pollution, utilisez une crème hydratante le matin après la lotion tonique et avant le maquillage. Avant de dormir, appliquez également une crème hydratante après le démaquillage et le nettoyage. La crème vient nourrir la peau et favoriser la régénération cellulaire.
Si votre peau a besoin d’être plus hydratée, vous pouvez combiner la crème avec du sérum. Enfin, pour retarder l’apparition des rides sur le contour des yeux, utilisez une crème et/ou un sérum spécial contour des yeux.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment