Conseils beauté : Comment prendre soin d’une peau sensible ?

Conseils beauté : Comment prendre soin d’une peau sensible ?

Une peau sensible, appelée aussi « peau réactive » est souvent caractérisée par une détérioration de la barrière cutanée. Il faut savoir que cette dernière assure la protection de l’épiderme de toutes agressions extérieures. Par manque de défense, la peau devient facilement rouge, inconfortable et ne résiste même plus à aucune crème. C’est pour cela qu’il est important d’en prendre soin pour mieux aider ce type de peau à être plus résistant. Voici donc nos conseils pour mieux la soigner.

La peau sensible et les produits adaptés en quelques mots

Pour votre information, la peau sensible n’est pas un type de peau comme les peaux mixtes, sèches ou encore grasses. C’est un état qui peut s’appliquer à tous les épidermes, y compris ceux qui sont déshydratés ou secs. Comme ces derniers, les peaux grasses et mixtes peuvent aussi être exposées à une sensibilité prononcée. Cependant, si vous avez du mal à reconnaître votre peau, informez-vous auprès de votre esthéticien ou votre dermatologue pour en être sûr. Toutefois, il est plus facile de prendre soin d’une peau sensible sous réserve de bannir tous les produits contenant des ingrédients irritants comme le parfum, l’alcool, les gommages à grains ou encore les huiles essentielles. Le mot d’ordre pour un soin quotidien de la peau sensible sera pour vous la « douceur ». Nettoyez votre visage matin et soir avec une eau micellaire ou encore un lait sans rinçage. Pour un nettoyage à l’eau, misez sur un produit doux et sans savon. Le naturel est toujours votre meilleur ami à ce sujet. Si vous voulez affiner vos connaissances sur ces produits, vous serez réellement servi parmi cette liste de produits cosmétiques de la parapharmacie en ligne d’illicopharma.

 

Quelques étapes à adopter au quotidien

Bien que vous ayez bien nettoyé votre visage, il est toujours nécessaire d’appliquer des soins spécifiques pour votre peau sensible afin qu’elle puisse préserver votre beauté. Pour ce faire, quelques étapes se doivent d’être adoptées pour des résultats parfaits. Après un bon nettoyage de l’épiderme comme affirmé précédemment, appliquez un coton imbibé de lotion spécifique pour peau sensible ou encore une eau thermale. Pour compléter le tout, il est idéal de renforcer ce geste par un soin hydratant. Cependant, vous devez prendre en compte de votre type de peau selon qu’elle est sèche, grasse, mixte ou encore normale. La crème que vous utiliserez le matin se doit de respecter cette caractéristique. Assurez-vous que le produit peut être utilisé par les peaux réactives. Le soir, il est idéal d’appliquer plutôt de l’huile riche en acide gras essentiel. Celle-ci saura renforcer le film hydrolipidique de l’épiderme et de réduire au fur et à mesure sa sensibilité. Pour compléter ces soins, il est également important d’éviter de vous exposer au soleil d’une manière excessive, car cela assèche et agresse encore plus la peau. Portez toujours un chapeau à large bord pour protéger votre visage.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment