Comment se maquiller quand on est étudiante ?

Comment se maquiller quand on est étudiante ?

Comment se maquiller quand on est étudiante ?

Pour aller au lycée ou à l’université, les jeunes femmes n’ont pas besoin d’un maquillage trop appuyé. Et parce que vous avez souvent un cours matinal, vous n’aurez pas le temps de faire un maquillage sophistiqué. Un maquillage simple est donc l’idéal.

Nettoyez la peau

Nettoyer visage

 

Avant de vous maquiller, vous devez toujours nettoyer votre peau avec un gel nettoyant moussant ou un coton imbibé d’eau micellaire. Vous pouvez aussi nettoyer votre visage avec l’eau du robinet et enlever ensuite les résidus de calcaire avec un spray d’eau thermale. Après le nettoyage, vous devez hydrater votre visage avec un cosmétique adapté à votre type de peau. La crème de jour nourrira et protégera votre peau du froid, de la chaleur, etc.

 
 

Unifiez le teint

Unifiez le teint

 

Si vous avez des rougeurs ou des imperfections à camoufler, à l’aide d’un pinceau, appliquez un correcteur avec une demi-teinte en dessous de votre carnation sur les zones concernées. Si vous avez des imperfections à atténuer, utilisez un fond de teint léger et fluide. Par contre, si vous avez pue d’imperfections, préférez un BB ou un CC crème. Ce type de crème a l’avantage d’hydrater et de masquer les imperfections de la peau.

 
 

Mettez du blush

Mettez du blush

 

Avant de passer à l’étape du maquillage, vous aurez sans doute besoin de matifier votre teint. Il va permettre au maquillage de bien tenir. Si vous désirez tricher sur votre bronzage, vous pouvez choisir une poudre avec une demi-teinte au-dessus de votre carnation pour tricher un peu. Ceci fait, vous devez donner un peu d’expression à votre maquillage en mettant un peu de blush.

 

Maquillez les yeux et la bouche

Maquillez les yeux et la bouche

 

Pour aller en cours, optez toujours pour un maquillage léger et naturel qui met en valeur votre iris. Pour le mascara, préférez les couleurs gris et brun, car ils sont plus discrets que le noir. Pour finir, hydratez vos lèvres avec baume ou un gloss transparent ou nude.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment