Comment faire tenir son vernis à ongles ?

Comment faire tenir son vernis à ongles ?

C’est toujours agréable d’avoir des ongles bien habillés avec du vernis. Le problème avec le vernis à ongles est qu’il s’écaille facilement. En moyenne, il tient entre 2 à 3 jours. Heureusement qu’il y a des astuces simples qui permettent de faire tenir son vernis plus longtemps.

Des ongles bien préparés

Sur des ongles sains et bien nourris, le vernis à ongles tient mieux. Il est donc primordial de prendre le temps de les soigner les ongles. Lorsque ces derniers sont bien hydratés, ils retiennent plus le vernis. En effet, à défaut de matière grasse, le vernis glisserait et ne tiendra pas longtemps. L’application d’une huile végétale se révèle être une bonne astuce.

 

 

Du vinaigre blanc

L’utilisation du vinaigre blanc sur les ongles permet de faire tenir le vernis. Le vinaigre peut s’appliquer sur les ongles à l’aide d’un coton-tige. On peut aussi tremper les ongles dans du vinaigre blanc pendant quelques minutes. Une fois séché, le vinaigre blanc va former une sorte de couche résistante et protectrice favorisant la meilleure tenue des vernis.

 

 

De la double couche

Appliquer une double couche de vernis assure une tenue plus longue. Il suffit de mettre une couche très fine de vernis. Il n’est pas nécessaire de réaliser une couche parfaite. Après 15 à 20 minutes, une fois que la première couche aura séché, on passe à la deuxième couche. Cette deuxième couche va combler la première. Ainsi, ce n’est pas l’épaisseur de la couche qui importe, mais la manière dont elle est appliquée.

 

Du top coat pour finaliser le tout

Une fois que le vernis a bien séché, on appuie avec une touche de top coat. Ce dernier apportera un effet brillant sur le vernis. Il faut prendre le temps avant d’appliquer le top coat. L’idéal c’est d’attendre jusqu’à 1 heure après l’application du vernis afin de s’assurer que celui-ci soit bien sec. Non seulement le top coat rend le vernis plus fluide, mais, il augmente aussi sa tenue. Comme d’habitude, on pense à apposer du top coat tous les deux jours pour uniformiser les couches.

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment