Cheveux cassants : les soins qui sauvent !

Cheveux cassants : les soins qui sauvent !

Avoir des cheveux cassants n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Pour remédier à ce problème, il faut aider les cheveux à retrouver les défenses qu’ils ont perdues. Le choix des soins pour cheveux est en ce cas très important. Outre l’utilisation de produits adaptés, il est également essentiel d’adopter quelques bonnes pratiques.

Réparer les cheveux cassants : mode d’emploi

Les cheveux sont cassants lorsqu’ils perdent leur solidité et leur élasticité. Ce vieillissement prématuré des cheveux est causé par l’utilisation de produits pour cheveux trop agressifs et un traitement cosmétique abusif (permanente, défrisage, colorations, etc.). Pour que ces cheveux abîmés retrouvent leur vitalité, leur élasticité, il faut agir au niveau de la partie intérieur de la kératine. L’utilisation de masques très hydratants, protéiniques, riches en acides gras essentiels est nécessaire.

masque1Pour optimiser l’efficacité du produit, il faut malaxer les cheveux avec le masque en procédant mèche par mèche. Après les avoir entortillés et des-entortillés, les cheveux doivent être enveloppés dans un linge. Ensuite, il faut utiliser ensuite un bonnet de douche imperméable pour recouvrir le tout. Après un temps de pause de 30 mn, il faut laver les cheveux avec un shampoing doux et les rincer avec de l’eau ajoutée d’un peu de jus de citron.

A noter : le linge utilisé doit être préalablement passé dans de l’eau chaude et essoré.

 

Ce qu’il faut éviter

Pour avoir de beaux cheveux, n’utilisez jamais des produits trop agressifs et évitez les produits dits « nourrissants » mais faits à base de silicones. En effet, le silicone déshydrate les cheveux. Sinon, l’utilisation régulière de gels et de laques n’est pas bien pour les cheveux. Cela va en effet affiner la kératine et favoriser la perte d’élasticité des cheveux. Autres ennemis des cheveux sont les plaques chauffantes trop chaudes, les bains de mer et le soleil.

Liens utiles :
perte de cheveux
poudre pour cheveux

Author Info

lea

No Comments

Post a Comment